le condensateur monte plutôt à 150/190 c'est une mesure Ohm non?
C'est très différent. Une résistance laisse passer le courant en permanence, pas un condensateur, pour faire simple.
En mesurant un condensateur avec un multimètre, suivant le calibre utilisé, un courant de charge circule puis s'arrête quand le condensateur a fini sa charge. Par conséquent un multimètre en position ohmmètre n'indique rien de bon sur un condensateur. Pour les multimètres à aiguille il peut y avoir une mesure balistique pour les fortes capacités si le multimètre est prévu pour. Mais on s'éloigne du sujet.
C'est un montage ultra simple. Comme dit plus haut, si les connexions sont bien serrées et que le moteur n'a pas cramé il ne reste plus qu'à changer le condensateur.
On pourrait incriminer l'inverseur, mais si il avait un mauvais contact à ce niveau on aurait plutôt un grognement qu'un grésillement.
J'ai 0,06 au moteur sur 200 k ohm
Il faut mesurer sur la calibre le plus faible, 200 ohms ou moins. ici je supposer qu'il indique 0,06 k ohms, c'est à dire 60 ohms, cohérent d'un bobinage.
Tu peux nous mettre des photos du multimètre durant les mesures
?