Ou que Marc le Gaulois a conservé précieusement la recette de la potion magique de ses ancêtres et qu'il pourrait la partager dans la rubrique ressources du forum
recette , c'est juste un pied de biche , parfois de l'isorel de quelque mm récupéré chez Carrefour ( bouteille d'eau) pour protéger le carrelage si il y en a , plusieurs tubes aciers d'environ 21 mm , ( plus ç'est petit en diamètre , moins il y a de risque que si ça sort des roules , que ça boite d'un coup , ça se met a basculer , donc éviter les tubes trop gros .
Il faut que les tubes déborbes beaucoup dans les virages , pour pouvoir les placers en éventail et que ça tourne facile , si ça ne tourne pas assez vite , pied de biche bien placer et la bête glisse sur les tubes.
Sur les sols ciment , pas trop fragile , et si ce qui est a déplacer, en dessous est plat sur une grande surface , je soulève la charge et balance une ou deux poignées de sable très sec , je repose , et je pousse , ça glisse tout seul ( ceci en fonction bien-sur de la surface par rapport au poids
Là je n'ai juste quelque photos pour ma petite Crouzet poids plume , je laisse une protection en cas de fuite .
Par contre, pour mon gros tour , j'avais fait un " quai" un peu plus sérieux , et comme j'avais mon premier Master , un vieux coucou, j'avais riveté une plaque de 3 mm en acier a l'intérieur de celui çi , vers la porte , pour que le premier roule ne fasse pas glisser cette plaque en montant dessus , et tout ç'est bien passé .
Pour la Fraiseuse , Master tout beau , donc pas de trous