Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum,
mon père avait un tour à priori un ernault Paris. suite à son décès ça me ferait mal au coeur de le voir partir à la ferraille ( vu que son atelier sera démoli par le futur acheteur de sa maison) , bien que n'ayant pas servi régulièrement depuis une vingtaine d'années ( un peu rouillé et au milieu de la pagaille ), il est en parfait état de marche, complet , pointe/contre pointe , lunette fixe ,2 mandrins 3 mors , mandrin de perçage, etaux de fraisage , divers outils etc...., moteur triphasé, . il s'en servait professionnellement jusque à la fin des années 80 ( réparation de moteurs electriques) puis ensuite lors de sa retraite .
j'aimerai dans un premier temps connaitre sa valeur, si quelqu'un en a une idée , et dans un deuxième temps vu qu'il est dans un atelier très peu accessible ( en bas d'un escalier et par une porte ) savoir s'il est possible de le démonter en morceaux suffisamment petits pour être transportés...
Merci pour vos réponses
je suis nouveau sur ce forum,
mon père avait un tour à priori un ernault Paris. suite à son décès ça me ferait mal au coeur de le voir partir à la ferraille ( vu que son atelier sera démoli par le futur acheteur de sa maison) , bien que n'ayant pas servi régulièrement depuis une vingtaine d'années ( un peu rouillé et au milieu de la pagaille ), il est en parfait état de marche, complet , pointe/contre pointe , lunette fixe ,2 mandrins 3 mors , mandrin de perçage, etaux de fraisage , divers outils etc...., moteur triphasé, . il s'en servait professionnellement jusque à la fin des années 80 ( réparation de moteurs electriques) puis ensuite lors de sa retraite .
j'aimerai dans un premier temps connaitre sa valeur, si quelqu'un en a une idée , et dans un deuxième temps vu qu'il est dans un atelier très peu accessible ( en bas d'un escalier et par une porte ) savoir s'il est possible de le démonter en morceaux suffisamment petits pour être transportés...
Merci pour vos réponses