Effectivement je ne sais pas comment j’ai fais pour louper la rubrique présentation, elle est quand même en évidence ... sûrement la fatigue du soir ...
je n’est pas de photos pour le moment, mais je vous mettrais ça dès que j’aurais été le chercher et notament la plaque, histoire d’être fixé sur le type de paliers.
En attendant j’ai commencé à lire le post déjà éxistant que tu as posté
@midodiy, et notament le pdf sur les équivalences des normes d’huiles, et la fiche de graissage d’origine trouvé quelque part sur le forum, j’en amis déduit ça :
- Pour les paliers de la poupée : il est demandé une huile de 2 à 2,5° Engler à 50°C, soit 11,8 à 16,5 cSt Kinematic, soit donc une huile ISO VG 15. Et d’après Total :
cela correspondrait en norme SAE à une huile de type 0w ou 5w, et ceux « le plus bas de gamme possible » pour éviter les additifs pour le bronze, mais si j’ai des roulements, normalement il n’y aurait pas trop de risque ?
Mais une huile 0W ou 5W me paraît très fluide non ?
vous en pensez quoi ?
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- pour tout le reste du tour : comme j’ai compris aussi que de l’huile, mais de l’huile absolument Inoffensive pour le bronze ce coup ci car il y en a dans les boites etc ... c’est ça ? Et d’une viscosité de 4 à 5° Engler à 50°C, ce qui nous donne 30 à 37 cSt kinematic soit une huile ISO VG 32 ou en grade SAE 10w. Ça vous paraît correcte ?
du coup pour ça j’ai trouvé de la Dexron III et de la Motul Gear V (ok pour anciens pont Peugeot en bronze, mais norme API GL2, SAE 90, donc je ne sais pas si ça correspond en terme de viscosité :
https://www.motulclassic.com/wp-content/uploads/2018/02/Gear-V-90-F.pdf )
voilà à peu près le fruit de mes recherches mais je ne suis pas un grand connaisseur en normes d’huiles donc si vous avez des conseils je reste preneur !