tour à métaux DAMATOMACCHINE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rémy.B
  • Date de début Date de début

rémy.B

Nouveau
bonjour
j'ai acctuellement un tour ACIMEX 20BL
j'envisage d'acheter quelque chose de plus précis et aussi un peu plus grand.
j'ai vue la marque DAMATOMACCHINE CQ 9332 A
esce que quelqu'un connais et peu me dire si ce tour es de qualité ?
mon premier tour ACIMEX était loin de cela, mal usiné ( fabrication chinoise ) quand je l'ai reçu, il y avait de la limaille dans la boite de vitesse, ce n'est pas la qualitée que je recherche pour travailler correctement.
si quelqu'un à des infos, ou éventuellement sur d'autre marques
merçi
rémy
 
Bonjour,

J'ai personnellement ce tour et j'en suis satisfait
il est suffisamment précis et robuste pour usiner des pièces de bonnes tailles, j'y ai monté une tourelle à changement rapide
Le rapport qualité prix est correct pour un matériel neuf.
Apres j’entends d'ici certains dire c'est du chinois, l'occasion est pas plus cher et de meilleure qualité, (pourquoi pas !!) mais tout dépends tes compétences pour tester une machine d'occasion, et surtout combien de tour de France pour trouver le modèle qui te conviendra.
 
Bonjour,

J'ai acheté un combiné tour fraiseuse de cette marque il y a 2 ans. Globalement pour mes débuts en tournage c'est très sympa. Maintenant il faut bien garder à l'esprit que çà reste un tour chinois. Les capacités annoncée sont bien en dessous de ce que l'on peut faire de manière raisonnable avec un tel tour. Mais bon çà permet de faire des pièces avec une bonne précisions si l'on se restreint dans les profondeur de passe. Il y a rien à faire il y a manque de rigidité, ce qui fait que l'etat de surface n'est pas toujours au rendez-vous.

cordialement,
 
bonjour,

avec le CQ 9332 A on arrive à de très bons états de surface bien brillants et lisses. C'est certain qu'il faut apporter un soin particulier à son installation, contrôles, réglages, petites améliorations et entretien.
Serge
 
Re: tour à métaux

Merci les gars pour vos réponses et une bonne année 2013 à tous
Je suis toujours dans mes recherches, je me suis renseigner aussi sur des tours made in Allemagne marque OPTIMUM le modèle 320x 920 me plait bien, par contre ils sont plus cher.
Je les ai appeler pour renseignements, en fait c’est allemand mais fabriquer en chine également, donc je leur ai fait part de mon inquiétude à ce sujet.
Leur réponse c’est qu’ils ont du personnel sur place dans les usines chinoises qui assure un contrôle qualité. Sur les photos ça à l’air très bien fini, mais bon ce sont que des photos.
Ils sont visible à Wambrechies près de Lille (un magasin et un showroom de plus de 150 machines, un atelier complet et une surface de stockage cumulée de près de 5000 m². Nous accueillons nos clients sur site et proposons des démonstrations et formations permettant à chacun de se rendre compte de visu de la qualité de nos produits. )
J’habite en basse Normandie, c’est trop loin pour aller me rendre compte sur place.
Si quelqu’un s’y est déjà rendu, il aura sûrement quelques infos à me passer.
Bonne journée
Rémy
 
Dernière édition par un modérateur:
Re bonjour,

Complètement d'accord à machine identique( pour les anciennes europeennes) ou des tours qui ont tourné 8h par jours 5 jours sur 7 pendant des années. Ce qui n'est pas notre cas, bricoleur que nous sommes... ou du moins que je suis.
Par contre, mais c'est aussi une question de place. Je viens de me prendre d'occas pour le prix d'une de ces machines, un lefevre et martin d'un metre entre pointe. Clairement ce n'est pas monté pareil.
On écarte aussi de fait le changement fastidieux de pignon pour faire un filetage. Tout ceci est directement accessible par des manettes manœuvrant une boite. Mais c'est un choix qui appartient à chacun en fonction de ses besoins

Mais je ne regrette en rien ma domatomachine, c'est une bonne petite machine. On a pas toujours besoin de passer des grosses pieces et faire des grosses passes..... Pour ma domatomachine, les courroies ne sont pas de bonne qualité et s'use rapidement... tu trouveras rapidement dans le capot derrière la broche la poussiere noir qui va mal. Leur changement contre des courroies crantés te donnerons l'impression d'avoir une autre machine. Il y a un gain de puissance considérable.

Bon bricolage
 
bonjour a tous,nous voila en decembre 2017,j'ai acheté un tour damato multitech 800plus ily a de cela 8 mois.....et pour vous livrer mes impressions et expérience
avant tout,je ne l'ai pas monté sur le support d'origine,c'était beaucoup trop bas,j'ai donc fabriqué un "établi" de 90 cm de hauteur en fer carré de 50x50x3,le tout surmonté d'une tole de 4mm,a niveau bien évidemment,je mesure moi meme 1.83m et c'est pile la bonne hauteur pour travailler confortablement.Apres ca j'ai démonté presque toutes les pieces mobiles,nettoyage et graissage. J'ai tout de suite été confronté a un probleme electrique,le disjoncteur principal de la machine avait la facheuse tendance a sauter apres quelques minutes d'utilisation....démontage de l'arriere et vérification de tous les connecteurs...je trouve rien....je me dis que c'est parce que ca chauffe de trop,vu que l'espace entre le mur et et le systeme electrique est réduit (15cm),je me décide donc a monter un ventilo récupéré sur un viel ordinateur,je fore quelques trous sur la partie arriere et fixe le ventilo....légère amélioration,mais ca saute toujours....démontage du moteur,je vire le systeme a lamelles pour démarrage(chose que je conseille de toutes facons,vu la faible qualité des éléments,et ca sert pas a grand choses sinon compliquer le schmillblicq)....problème toujours présent...arrachage de cheveux,insomnies,dépression,liste d'injures non exhaustive sur la chine en général....jusqu'au moment ou je me rend compte que lorsque je tourne des pièces sans allumer la lampe de travail le moteur ne disjoncte plus !! je vire l'ampoule,je la remplace pas un petit spot(voir photo) et je refait un cablage indépendant de la machine...problème réglé !
Pour ce qui est du tournage en lui meme,si on est pas trop gourmand en profondeur de passes,le résultat est satisfaisant (dans l'acier),la précision est au rendez vous,a condition de régler régulierement les jeux sur X et Y .Je pense que pour le prix et les choses que j'ai a faire (fabrication de petits outils,axes,portes roulements,etc...) c'est un bon compromis. Avant cet achat,j'avait cherché un tour d'occaz,mais honnetement vu l'état,les branchements en 380v(je n'ai que du 220 mono),et les prix demandés,j'ai préféré me tourner vers cette machine neuve
DSCN2468[1].JPG
 
J'ai passé commande d'un newton 25 par Ebay. Le nombre en stock indiquait 4. J'ai cru naïvement à cette information mensongère. Après avoir validé le paiement Ebay m'a laissé sur un délais de livraison de 2 mois. J'ai appelé Damatomacchine qui m'a confirmé ce délais en m'indiquant par ailleurs que les tours n'étaient pas encore fabriqués. Bref je vous invite à les contacter avant toute commande afin de valider le délais de livraison réel.
 

Sujets similaires

T
Réponses
63
Affichages
19 598
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
I
Réponses
11
Affichages
3 097
Guidou
Guidou
A
Réponses
14
Affichages
2 205
coredump
coredump
F
Réponses
14
Affichages
3 001
jf62
J
K
Réponses
6
Affichages
2 441
kerbos56
K
L
Réponses
7
Affichages
4 643
françois44
françois44
J
Réponses
74
Affichages
10 525
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
14 737
nipil
N
M
Réponses
42
Affichages
6 177
Squal112
Squal112
S
Réponses
100
Affichages
10 408
supertoto
S
S
Réponses
16
Affichages
3 159
gugusse
G
G
Réponses
23
Affichages
9 821
la bricole 76
la bricole 76
B
Réponses
37
Affichages
4 223
Squal112
Squal112
F
Réponses
37
Affichages
6 459
Bbr

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
237
manuchescou
M
C
Identification Tour à métaux
Réponses
13
Affichages
1 069
Paul29
P
T
Réponses
63
Affichages
19 598
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
la bricole 76
Réponses
18
Affichages
1 744
la bricole 76
la bricole 76
Z
Réponses
48
Affichages
18 480
Zig360
Z
Retour
Haut