testeur d'humidité pour le bois

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

On voit quelques fois des testeurs d'humidité se piquant dans le bois pour environ 10 euros, par exemple dernièrement chez aldi.

Que pensez de cet instrument en avez vous un, c'est concluant ou c'est un gadget ?
cdlt lion10
 
P

Papygraines

Compagnon
Cela permet de sélectionner son bois et vérifier surtout son âge de séchage. (ce qui induira plus ou moins de retrait et ou de déformations).
Celui du Lidl était assez précis (si tu veux vérifier le tien essaie deux chutes de bois identiques, une laissée dans l'atelier ou sous abri et l'autre séchée plusieurs jours à l'intérieur).
Cela marche aussi pour les enduits avant peinture.
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,
J'en ai un qui vient de chez lidl, je ne sais pas si la valeur indiquée est correcte dans l'absolu, mais ça permet de faire des comparaisons.
Et ça fonctionne aussi comme le dit Papygraines pour les enduits, utilisé pour vérifier une zone de mur intérieur où je suspectais une petite infiltration d'eau, ça permet de délimiter la zone et ça varie bien suivant l'humidité extérieure.

Sinon les blondes s'en servent aussi pour le choix du shampoing, tester si les cheveux sont secs ou normaux. :-D
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour j'en ai un ça donne une bonne idée du taux hygrométrie des support
 
P

Papygraines

Compagnon
Euh je vais attendre un peu avant un autre essai... Je peux le prêter par contre ! :mrgreen:
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir

Ok merci pour les infos je testerai prochainement je viens d'en acheter un.
cdlt lion10
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 977
yvon29
yvon29
L
Réponses
0
Affichages
1 196
lion10
L
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 789
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
1 245
jean-jacques
J
L
Réponses
5
Affichages
2 223
lion10
L
T
Réponses
28
Affichages
3 091
Tristan l'apprenti
T
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 729
sergepol
sergepol
F
Réponses
5
Affichages
11 162
boucqueneau
boucqueneau
Haut