témoin d'usure sur un casque ? ? ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
si la securité n'a pas de prix il est ridicule de fabriquer des casque en matière ne resistant pas aux UV : un casque est fait pour servir dehors et au soleil !

quand c'est du polypropylene il suffit qu'il soit coloré en noir pour etre durable

du polypropylene sans le bon colorant ou le bon aditif ne tient même pas 5ans tous les jours au soleil , donc imposer le changement tous les 5 ans ne suffit même pas , a la fin on a un casque decoratif qui ne protège plus

on sait faire du plastic durable resistant bien au UV : voir les cable electrique aerien de l'edf et tout le materiel de fixation en plastique noir

c'est certainement pour ça que la majorité des casque de moto sont noir ... ou quand il ne sont pas noir c'est une peinture de finition sur une base noire
 
B

biscotte74

Compagnon
moissan a dit:
on sait faire du plastic durable resistant bien au UV : voir les cable electrique aerien de l'edf

Je serais toi, je serais pas aussi affirmatif, on a plein de pb lié au mauvais vieillissement des isolants
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Chez nous les casques sont changés au maximum tous les deux ans, et c'est pas pour faire jolie ou avoir le dernier modèle, c'est qu'un casque utilisé 8h par jour prend des coups régulier, tombe, se salie, prend les chocs thermique, la pluie le soleil, et son vieillissement est accélérer, et un casque basique c'est 5€ HT.

L’inspection du travail ne regarde pas la date du casque, elle regarde ceux qui n'en on pas. :mrgreen:

Pat
 
M

moissan

Compagnon
bien sur il ne faut pas se casser la tête ... un casque a 5euro , le changer tous les 2 ans est une depense negligable

il ne faut pas se casser la tête ? le but du casque est justement d'eviter de se faire casser la tête
 
P

pascounet71

Apprenti
bonjour à tous ,

je vous invite à mettre 8h par jour , un casque à 5.00 € , au bout de 4h00 vous en aurez ras le bol (c'est le cas) ils sont lourds , mal adaptés à la morphologie cranienne , un csque dans les 200 grammes avec une coiffe agréable coute environ 30.€00 bon on peut certainement descendre à 20 en prenant des grosses quantités ........

normalement pour bien travailler il faut plusieurs casques , éviter les accessoires tels que casque antibruit , ou visière fixée dessus , qui servent pratiquement pas , ça fait du poids et ça vous fatigue les cervicales ........


bonne journée , sous un casque , :smt003 :smt003 :smt003 :smt003

pasounet
 
P

patduf33

Administrateur
Quelle affirmation gratuite :-D les casques sont conforme au code du travail, et ne dépasse pas les 200g, ils sont réglable du moins la structure interne et avant de définir un modèle les gars les on testés, idem pour toute les autres protection obligatoires ou mise en place pour le confort des ouvriers, testés et approuvé par le personnel. :wink:

Le prix ne fait pas toujours tout :-D

Pat
 
P

pascounet71

Apprenti
justement pat pour avoir mis des casques et testé des casques pendant plusieurs années , tant en chantier tp , qu'en industrie , et en travail en hauteur , .....et discuté avec des gens dont c'est le métier de fabriquer et de prescrire des casques , je vous fait part de mon expérience .... c'est le but du forum non ???

bonne journée , ....

pascounet



je peux aussi vous parler des chaussures de sécurité aussi , mais ailleurs ....... :-D :-D :-D la aussi le prix est un facteur important ..... :smt003 :smt003 :smt003 :smt003
 
M

moissan

Compagnon
1415824747uHk8b2.jpg

http://www.econologie.com/forums/humour-vt1191-8730.html
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
:-D :smt023 Par contre le bon casque protège bien le compteur

Pat
 
L

Le débutant

Compagnon
Et qu'est-ce qui dit l-inspecteur du travail !!!???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
P

patduf33

Administrateur
Il a un casque des lunettes, mais pas les gants :mrgreen:

Pat
 
M

moissan

Compagnon
Le débutant a dit:
Et qu'est-ce qui dit l-inspecteur du travail !!!???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dans ce cas ce n'est plus l'inspecteur du travail qui est competant mais le garde des seau ... ou des sots
 
P

patduf33

Administrateur
J'aime bien ça modèle
casque-chantier-rasta.png

Avec les bouchons d’oreilles pour ne pas entendre le bruit du parpaing qui tombe du 20° étage
Pat
 
L

Le débutant

Compagnon
...Il porte un casque, car, comme tout le monde l' a vu : il a déjà une sacrée bosse ! .... :axe: :axe:
(...je sais, c'est "tiré par les cheveux ")
 
J

jean81

Ouvrier
tres belle photo ,ces surement en chine que ca se passe
 
L

Le débutant

Compagnon
...Un p'tit jaune* qui est resté au soleil...et qui a noircit ! :mrgreen:
(* j'ai pas dis un "pastis" !)
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Encore une histoire de casque. Trouvée dans la presse ce matin !

main-prostitution-tranchees.jpeg
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 242
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 088
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
F
2
Réponses
58
Affichages
10 158
ingenieu59
ingenieu59
K
Réponses
7
Affichages
6 524
MARECHE
M
G
Réponses
24
Affichages
4 924
X
Maxdeuche
Réponses
3
Affichages
1 740
Maxdeuche
Maxdeuche
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 058
Bernard.L
B
Haut