dessiner un formeur de sachet (conformateur)

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V
v tec
Compagnon
6 Jan 2012
2 123
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour tout le monde, j ai une ensacheuse a sachet plastique verticale chinoise que je viens de recevoir

mais le tool bag former que j ai reçu ne me plait pas, j 'aurais voulu en dessiner un adequat a mon besoin et l'imprimer en abs (pour essayer)



seulement je ne vois pas trop comment m y prendre

sur le principe c est plus simple de l imaginer que de le dessiner

en gros j'ai un film plastique en rouleaux, d'une largeur de 190mm

je dois donc partir d un cone sur lequel mon film va glisser, et finir sur un rectangle de 170mm de perimetre

les valeurs donné sont a titre d exemple
 
mickbzh
mickbzh
Compagnon
13 Sept 2016
579
(29)
Bonsoir.
Au début de ma carrière en maintenance indus, je dépannais et réglais des ensacheuse ishida. sur la photo on peux voire le tronc de cône et les volutes de formage.
Attention a avoir un parfait glissement pour une bonne stabilité du film lors du tirage.
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
2 332
12350 et 31200
il te faut faire un conformateur

des photos (de ta machine) nous aiderais a t"aider

470272
 
V
v tec
Compagnon
6 Jan 2012
2 123
  • Auteur de la discussion
  • #4
oui mais pas un conformateur comme celui la (c etait le mot que je cherchais)

voici la photo du mien

il me convient pas pour plusieurs raison (trop grand), j ai 2cm de rab sur le sachet fini, par rapport a l objet emballer, et il a des angles brut a l interieur ce qui fait que mon objet a emballer se bloque regulierement

470273


je vous met aussi mon fichier sw, que j ai commencer a dessiner, mais j ai un probleme avec la fonction bossage lissé, j arrive pas à le faire a partir de 2 façe pour faire ma jonction
 
Fichiers joints
V
v tec
Compagnon
6 Jan 2012
2 123
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonsoir.
Au début de ma carrière en maintenance indus, je dépannais et réglais des ensacheuse ishida. sur la photo on peux voire le tronc de cône et les volutes de formage.
Attention a avoir un parfait glissement pour une bonne stabilité du film lors du tirage.

l'avantage de l abs est qu il se ponçe tres bien pour etre lisse
 
P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 704
france, essonne, nord
bossage lissé à partir de deux faces, ça peut dépendre de l'ordre de la sélection
et parfois on peut ajouter des arrondis a posteriori
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 100
91
oui mais pas un conformateur comme celui la (c etait le mot que je cherchais)
Merci j'ai appris un mot aujourd'hui :smt023
Je me suis permis d'éditer le titre de la discution pour les prochains qui voudraient des infos sur les conformateurs.
 
V
v tec
Compagnon
6 Jan 2012
2 123
  • Auteur de la discussion
  • #8
bossage lissé à partir de deux faces, ça peut dépendre de l'ordre de la sélection
et parfois on peut ajouter des arrondis a posteriori
moi j arrive pas a ajouter un arrondi sur un bossage lissé




autre exemple, admettons je fais une esquisse rectangulaire, et je met des cercles dans les coins, afin de faire une esquisse rectangulaire a coin arrondi

et bien pas moyen de faire un bossage lissé


est ce que quelqu'un peu regarder ma piece sw, j arrive pas a faire ma jonction en bossage lissé
 
V
v tec
Compagnon
6 Jan 2012
2 123
  • Auteur de la discussion
  • #9
du coup quelqu'un peut m'aider en conseil pour finir mon conformateur?

je bloque sur cette jonction , j'aimerais juste finir par un bossage lissé de façe a façe, mais ça ne passe pas dans la fonction, et j'arrive pas a faire un rectangle au coin arrondi en esquisse qui passe dans le bossage lissé

471659
 
V
v tec
Compagnon
6 Jan 2012
2 123
  • Auteur de la discussion
  • #10
tadaaaaaa, bon c est pas conventionnelle du tout, donc si quelqu'un a une technique plus simple..

471664




en fait on peut selectionner deux face, puis faire bossage lisser, sauf que le truc etait completement vriller et non reglable, donc j ai du creer deux face pleine, les selectionner en bossage lisser, avec fonction mince, puis evider mes deux faces pleines
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
2 332
12350 et 31200
Bjr

je sais pas trop a quoi ressemblerai un bossage lissé,
mais j'aurai modélisé un solide (corps plein) et fait une coque à la fin
 
V
v tec
Compagnon
6 Jan 2012
2 123
  • Auteur de la discussion
  • #12
on peut faire une forme complexe en solide, et simplement la transformer en coque?
 
V
v tec
Compagnon
6 Jan 2012
2 123
  • Auteur de la discussion
  • #13
a ba merde alors.... je viens d essyer effectivement c est hyper simple....

merci
 
V
v tec
Compagnon
6 Jan 2012
2 123
  • Auteur de la discussion
  • #14
donc du coup, mon convoyeur est imprimé et nickel, je l'ai ponçé, et je vais lui mettre du scotch anti adherant

maintenant, je dois faire l'autre partie qui plaque et guide le film


en gors c est une "empreinte" du convoyeur sur une feuille

là j avais imprimé un maillage en pla, que j ai mis au four et enveloppé autour, sur le principe ça marche, mais ça se retracte


doc je voudrais l 'imprimé directement, mais quelle fonction serait la plus approprié?
472448
472449
 
Haut