G
Guydo67
Compagnon
Bonjour,
Jusqu'à présent mon affûteuse Vilar 102 fonctionnait nickel. Hier je l'ai mis en route, puis arrêt avec le bouton arrêt et en voulant la remettre en route plus rien ni sur le bouton avant ni sur le bouton arrière.
Les autres commandes (pompe et auxilliaire fonctionnent), donc les fusibles sont OK tant sur le 24V que sur le 380.
Les télématiques (2 CN1-CB130 avec un RA1-CB) moteur sont dans le bas du boîtier (marqués 1 et 2). Quand j'appuie sur la plaquette plastique (flèche) le moteur se met en route (soit en avant soit en arrière).
Comme je n'y connais rien j'ai regardé à l'ohm-mètre (sans rein débranché mais en débranchant la prise) comment se comportaient les contacteurs. Pour le moteur le bouton stop donne une continuité à l'état relâché et quand j'appuie sur le bouton la continuité se coupe. Sur les deux boutons marche il n'y a pas de continuité et qiuand j'appuie dessus il y a une continuité. Si je teste les deux autres contactes (auxiliaire et pompe) c'est la même chose pour les boutons stop, mais pour les boutons marche il y a continuité sans appuyer et la continuité se maintient quand on appuie. Donc c'est différent des boutons moteur.
Voilà si quelqu'un peut me dire que tester pour voir ce qui arrive cela me permettrait d'avancer. Si c'est irréversible comment remplacer ces blocs car cela ne doit plus se faire maintenant.
Le schéma du télématique avec ses connexions ainsi que le schéma de cablage.
Voir la pièce jointe CN1-CB130 Vilar.pdf
Merci d'avance, Guydo
Jusqu'à présent mon affûteuse Vilar 102 fonctionnait nickel. Hier je l'ai mis en route, puis arrêt avec le bouton arrêt et en voulant la remettre en route plus rien ni sur le bouton avant ni sur le bouton arrière.
Les autres commandes (pompe et auxilliaire fonctionnent), donc les fusibles sont OK tant sur le 24V que sur le 380.
Les télématiques (2 CN1-CB130 avec un RA1-CB) moteur sont dans le bas du boîtier (marqués 1 et 2). Quand j'appuie sur la plaquette plastique (flèche) le moteur se met en route (soit en avant soit en arrière).
Comme je n'y connais rien j'ai regardé à l'ohm-mètre (sans rein débranché mais en débranchant la prise) comment se comportaient les contacteurs. Pour le moteur le bouton stop donne une continuité à l'état relâché et quand j'appuie sur le bouton la continuité se coupe. Sur les deux boutons marche il n'y a pas de continuité et qiuand j'appuie dessus il y a une continuité. Si je teste les deux autres contactes (auxiliaire et pompe) c'est la même chose pour les boutons stop, mais pour les boutons marche il y a continuité sans appuyer et la continuité se maintient quand on appuie. Donc c'est différent des boutons moteur.
Voilà si quelqu'un peut me dire que tester pour voir ce qui arrive cela me permettrait d'avancer. Si c'est irréversible comment remplacer ces blocs car cela ne doit plus se faire maintenant.
Le schéma du télématique avec ses connexions ainsi que le schéma de cablage.
Voir la pièce jointe CN1-CB130 Vilar.pdf
Merci d'avance, Guydo