Tablette tactille

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
J

jacounet

Compagnon
Salut .

Donc l'Asus Transformer Boock que tu as acheté et que j'ai vu à 249€ chez "Auxprés" est aussi une solution pour notre ami ...surtout si ça femme non plus n'aime pas Androïd.
On enfonce le même clou .
Non ? 8-)

Jacounet .
 
J

jms

Compagnon
je n'enfonce aucun clou (et j'ai évoqué le transformer book depuis jeudi), je dis ce que je pratique, chacun fait son choix ensuite.

En revanche ceci est totalement faux, je rétablissais donc la vérité, car affirmer ce genre de choses semait le doute dans l'esprit de notre ami.

jacounet a dit:
Et sous Andro. alors qu'on annonce plétore de logiciels mieux que sous PC , on voit rien venir ,logiciels de bureautique équivalent Office ( avec Word, Excel and Co) , Walou , peau de balle , que dalle ... rien ...!
 
J

JieMBe

Compagnon
jacounet a dit:
Salut .

Donc l'Asus Transformer Boock que tu as acheté et que j'ai vu à 249€ chez "Auxprés" est aussi une solution pour notre ami ...surtout si ça femme non plus n'aime pas Androïd.
On enfonce le même clou .
Non ? 8-)

Jacounet .
Celui dont parle JMS n'est certainement pas celui en vente à 249€, cette version est limité à 32Go de disque (déjà pas mal rempli par l'OS et les applis pré-installées) et surtout 1Go de RAM ce qui est extrêmement limité pour faire tourner un Windows 8. Et comme tu es champion de la confusion, je rappelle que ce modèle est un 10,1" et non un 15"

JMB
 
J

JieMBe

Compagnon
chabercha a dit:
bonsoir
jacounet,
Et sous Andro. alors qu'on annonce plétore de logiciels mieux que sous PC , on voit rien venir ,logiciels de bureautique équivalent Office ( avec Word, Excel and Co) , Walou , peau de balle , que dalle ... rien ...!
faut il en conclure que je ne peux lire Word et Excel, ce qui irait en contradiction avec d'autres membres, je comptais lundi aller acheter la tablette.
A+Bernard
Je te confirme que tu n'auras pas de problème pour lire tes fichiers avec une tablette Android, tu auras même l’embarra du choix d'applications pour le faire. Il me semble d'ailleurs que sur les tablettes Samsung le logicel Polaris est préinstallé, celui-ci permet la lecture et les modifs. D'ailleurs même Microsoft fourni un logiciel pour le faire sous Android.

JMB
 
P

ppt

Compagnon
jacounet a dit:
Salut .


Je pose juste une question : qui a Office installé sur sa tablette Androïd ?
Amicalement .
A+....Jacunet
Moi : office pro 8
A+
Pat
 
J

jacounet

Compagnon
JieMBe a dit:
chabercha a dit:
bonsoir
jacounet,
Et sous Andro. alors qu'on annonce plétore de logiciels mieux que sous PC , on voit rien venir ,logiciels de bureautique équivalent Office ( avec Word, Excel and Co) , Walou , peau de balle , que dalle ... rien ...!
faut il en conclure que je ne peux lire Word et Excel, ce qui irait en contradiction avec d'autres membres, je comptais lundi aller acheter la tablette.
A+Bernard
Je te confirme que tu n'auras pas de problème pour lire tes fichiers avec une tablette Android, tu auras même l’embarra du choix d'applications pour le faire. Il me semble d'ailleurs que sur les tablettes Samsung le logicel Polaris est préinstallé, celui-ci permet la lecture et les modifs. D'ailleurs même Microsoft fourni un logiciel pour le faire sous Android.

JMB
Puisqu'il fallait le dire , c'est dit .

A+ Jacounet .
 
C

chabercha

Compagnon
jms a dit:
jacounet a dit:
J'ai vu un vrai PC avec DD (disque dur , vous suivez !) , de 600 G octets ,logeant un vrai clavier , ( entre parenthèse le clavier de surface laisse à désirer), faisant vrai tablette car l'écran se détache , par contre je crois me souvenir de 900 € chez Party , je pense que c'est Acer ou Asus qui fait ça .
l'Asus Transformer book que j'ai acheté pour mon épouse, fait ça pour le tiers de ce prix, 64 Go en eMMC et 500 Go de HD (+ slot d'extension pour carte micro SD), 2 Go de RAM et W 8.1

bonjour
c'est ce genre de truc
aa.JPG

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...-16-Go-Noir-Import.htm#moid:MO-32ABFM37273222
cela ne me gêne pas d'acheter ce truc, je ne suis marié que avec mon épouse, en plus y a un clavier, ce n'est que mieux.
y a pas la 3G, important pour la maison ? cela marche avec un abo tél ?
A+Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

JMS a dit:
La 3g, n'est pas nécessaire, internet marche très bien avec un smartphone comme point d'accès wifi :wink:

+1
En plus, si tu as une double SIM, tu vas partout pratiquement. :supz:
 
J

JieMBe

Compagnon
jms a dit:
Oui mais c'est plutot un PC portable sous windows transformable qu'une tablette. Cela peut faire sens dans certains contextes, mais si l'objectif est surtout de le mettre dans la cuisine pour lire des recettes, ou les consulter sur internet comme cela semble être l'objectif de Bernard, ce n'est pas forcément le plus adapté. Par exemple si on reste chez Asus qui est relativement bien placé du point de vue qualité/prix on trouve des tablettes 10" dans les 180€ bien adapté à ce besoin.

JMB
 
Dernière édition par un modérateur:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
jacounet a dit:
Et sous Andro. alors qu'on annonce plétore de logiciels mieux que sous PC , on voit rien venir ,logiciels de bureautique équivalent Office ( avec Word, Excel and Co) , Walou , peau de balle , que dalle ... rien ...!

Et quel est l'intérêt d'avoir un vrai tableur et un vrai traitement de texte sur une tablette tactile ?

A la base se n'est pas vraiment fait pour sa et pas très pratique
 
J

JieMBe

Compagnon
Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas l'intérêt que celui là n'existe pas pour d'autres. Ce qui est sûr c'est que ce n'est dans le besoin exprimé par Bernard et du coup l'intervention de Jacounet est complètement Hors sujet.

JMB
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Duredetrouverunpseudo a dit:
A la base se n'est pas vraiment fait pour sa et pas très pratique

On ne peut pas être aussi radical. :eek:
Il faut, pour le moins,
pouvoir exploiter des documents traités/partagés avec des machines "plus lourdes",
ou même plus légères pour des raisons de facilité. :smt003
La compatibilité doit permettre des échanges transparents pour l'utilisateur final, mais aussi.
Par ailleurs, et c'est mon humble avis,
l'utilisateur final ne doit pas avoir à subir les contraintes d' un système un peu trop "propriétaire".

Cdlt,
Yanik
 
T

tranquille

Compagnon
Concernant le vendeur que tu cites

Je ne sais pas si tu as l'habitude de Boulanger, mais pour moi, j'ai eu 2 déceptions sur 2 SAV
Il est possible qu'en habitant à coté, la démarche SAV soit simplifiée
Pour moi, il ont botté en touche à chaque fois, donc je les ai rayé de mes fournisseurs
 
J

jacounet

Compagnon
JieMBe a dit:
jms a dit:
Oui mais c'est plutot un PC portable sous windows transformable qu'une tablette. Cela peut faire sens dans certains contextes, mais si l'objectif est surtout de le mettre dans la cuisine pour lire des recettes, ou les consulter sur internet comme cela semble être l'objectif de Bernard, ce n'est pas forcément le plus adapté. Par exemple si on reste chez Asus qui est relativement bien placé du point de vue qualité/prix on trouve des tablettes 10" dans les 180€ bien adapté à ce besoin.

JMB
Salut .
Y-a même moins cher , si le but est de lire uniquement les recettes de cuisine , on trouve à moins de 100€.
Bon si notre ami a un budget de 270 € pour faire plaisir à son épouse , il peut garder le reste , les 170 € pour faire un bon repas du nouvel an avec son épouse .
Tout est dans l'appréciation des besoins .
Une petite tablette avec 32 Goctets de mémoire en 10 pouces peut suffire pour lire les recettes et converser sur internet .
Quand je disais 49€ en plaisantant , on trouve effectivement la tablette la moins chère du marché à 49€ aujourd'hui : 16 Go avec écran de moindre définition (800x600 , de mémoire ) , mais ça peut aussi convenir à notre ami .
Acheter un PC , un transformer boock à 300/400€ ,qui peut se transformer en tablette , pourrait 'être interprété par madame , comme un cadeau convenant aussi à monsieur .
A moins d'expliquer avant ..si c'est accepté pourquoi pas .
Bon Bernard tu as a fait ton choix , chez Boulanger .
Personnellement pour 200€ ( remise comprise) , ça me semble pas mal , pour l'usage , lecture des recettes de cuisine de madame , et de tes fichiers , mais je ne suis ni l'utilisateur , ni le payeur... pas plus que les copains du forum .

Amicalement . Jacques.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
mon choix n'est pas définitif, si en me déplaçant au magasin, Auchan, Boulanger ou autre l'ont me proposent un bon truc dans ces prix cela me conviendra, par contre par mesure de meilleure vision l'écran restera en 10 pouces.
 
J

jacounet

Compagnon
tranquille a dit:
Concernant le vendeur que tu cites

Je ne sais pas si tu as l'habitude de Boulanger, mais pour moi, j'ai eu 2 déceptions sur 2 SAV
Il est possible qu'en habitant à coté, la démarche SAV soit simplifiée
Pour moi, il ont botté en touche à chaque fois, donc je les ai rayé de mes fournisseurs
Resalut.
Concernant la remarque de Tranquille , je ne peux qu'aller dans son sens , j'avais acheté un surface Windows , le premier modèle , j'ai été très très mal conseillé.
On m'avait assuré une compatibilité 100% Windows , et je n'ai pu télécharger mes logiciels qui y tournaient sous XP.
On m'a dit oui mais c'est normal, vos logiciels sont anciens .
Je l'ai ramené pour racheter un portable normal , et mes si vieux logiciels que ça , tourne bien dessus...
Le but chez eux est de vendre ...point barre .
Ils ne sont pas les seuls .Darty en fait autant .
Quand on le sait , on est moins surpris .
Bons achats Bernard .

A+.. Jacounet .
 
C

chabercha

Compagnon
difficile d'aller voir un pro pour un truc comme ça, déja faut le trouver quand t'ai pas dedans ou juste à coter, donc les différences ne peuvent se faire que sur les SAV ou le meilleur prix et offres mais pour avoir eu des malchances sur plusieurs enseignes je crois qu'il ne faut miser que sur le fer à cheval :mrgreen: donc que ce soit Pierre ou Jacques et que le matériel est fabriqué au même endroit, reste pas grand chose pour ce décider au mieux.
A+Bernard
 
M

moissan

Compagnon
inutile de mettre trop cher dans une tablette android , car il n'y a aucun espoir de faire tout ce qu'on fait avec un pc sur android : la tablette reste donc un gadget servant uniquement dans certain cas : affichage a un endroit ou l'on a pas envie de s'encombrer avec un pc

la capacité memoire n'est pas un probleme quand il y a un pc et du wifi : il est possible de partager des fichier du pc par wifi

dimension d'ecran ? j'utilise un polaroid 7 pouce a 49 euro ... c'est petit , et serait un cadeau de radin , mais suffisant pour faire les essais que j'ai a faire ... ça me permet d'essayer les application a mettre dans une autre tablette qui sera un cadeau de noel pour un enfant

dans cette tablette il y a d'origine une appli qui lit et ecrit les document office ... et lit les pdf ... cette appli est telechargable sur play store pour une tablette qui ne l'aurait pas dorigine : document to go de dataViz

une grosse lacune d'android : impossible d'ouvrir 2 fenetre a la fois : par exemple un chrometre ou un minuteur : impossible de le mettre dans un coin de l'ecran pendant qu'on lit un document ... on se croirait revenu a l'epoque des pc sous dos , ou l'on ne pouvait afficher qu'un truc a la fois
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Moissan ,Bernard .

Je n'ai rien contre Andrroïd qui est le logiciel résident des tablettes , c'est peut-être même l'avenir , ...
Mais en attendant .!..y-a intérêt à avoir les bonnes informations et tout comparer .
J'utilise des logiciels de conception électronique sur PC , j'ai regardé s'il y avait quelque chose d'équivalent sous Androîd , rien vu ...Peut-être un jour , ou c'est peut-être en projet . Y-a bien récemment Every-circuit ... mais un peu juste .
J'utilise un oscillo USB sur PC ,j'ai regardé s'il y avait un oscillo USB sous Androïd , rien vu non plus ...un oscillo USB sous Androïd serait bien pratique , petit écran couleur pas cher . ( 49 € , Moissan t'as vu le même que moi sans doute ).
J'ai vu un prototype fait par un électronicien probablement , il utilise le blue-tooth pour transmettre les données sur son Iphon ou Ipad , ou Smart-phone .
En tant qu'utilisateurs nous souffrons d'une concurrence entre Windows , Andro. , Mac ,
C'est pas bon pour nous , et bon pour personne , même pas ces dites marques .
Ce n'est que mon appréciation .

A+...Jacounet .
 
J

JieMBe

Compagnon
jacounet a dit:
Salut Moissan ,Bernard .

Je n'ai rien contre Andrroïd qui est le logiciel résident des tablettes , c'est peut-être même l'avenir , ...
Mais en attendant .!..y-a intérêt à avoir les bonnes informations et tout comparer .
J'utilise des logiciels de conception électronique sur PC , j'ai regardé s'il y avait quelque chose d'équivalent sous Androîd , rien vu ...Peut-être un jour , ou c'est peut-être en projet . Y-a bien récemment Every-circuit ... mais un peu juste .
J'utilise un oscillo USB sur PC ,j'ai regardé s'il y avait un oscillo USB sous Androïd , rien vu non plus ...un oscillo USB sous Androïd serait bien pratique , petit écran couleur pas cher . ( 49 € , Moissan t'as vu le même que moi sans doute ).
En fait il y en a plein, il suffit de rechercher "oscilloscope" dans le Play store pour le constater. C'est comme pour les logiciels de lecture de .doc il n'y a que l'embarra du choix. Je ne comprend pas pourquoi tu viens insinuer le doute 2 fois de suite sur la disponibilité de fonctionnalités sous Android. Est-ce par pure méconnaissance auquel cas tout le monde y gagnerai si tu t'abstenais de le faire, ou alors pour dénigrer une plate-forme par intérêt partisan ?

jacounet a dit:
En tant qu'utilisateurs nous souffrons d'une concurrence entre Windows , Andro. , Mac ,
Mais oui c'était tellement mieux du temps ou Microsoft avait réussi à obtenir un quasi monopole privée mondiale sur les systèmes d'exploitation des ordinateurs personnels ! C'est quand même incroyable ce que l'on peut entendre.
jacounet a dit:
C'est pas bon pour nous , et bon pour personne , même pas ces dites marques .
Ce n'est que mon appréciation .
Mais rien ne t'empêche de rester enfermé avec les produits Microsoft, mais acceptes que d'autres s'enferment dans les produits Apple ou d'autres marques. On peut même se libérer avec des logiciels libres mais tu n'as pas l'air d'être au courant.

JMB
 
T

tranquille

Compagnon
Mme Chacherba fait de la cuisine, pas de l'électronique :-D

Faut aussi faire un effort de lire ce que demande le gars dans son post
 
J

JieMBe

Compagnon
tranquille a dit:
Mme Chacherba fait de la cuisine, pas de l'électronique :-D

Faut aussi faire un effort de lire ce que demande le gars dans son post
On est bien d'accord, mais pourquoi Jacounet nous sort des HS sans cesse ??
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
je pense demain faire le tour chez 2/3 magasins, du moment que je trouve ce que je vous ai demandé au début ça ira.
effectivement l'électronique n'est pas le centre d’intérêt vital de MME Chabercha mais plus la cuisine, HS, elle me tarabuste depuis 1 an à changer la cuisine, disposition, meubles et électroménager, je ne sait pas combien de temps je vais pouvoir résister, elle n'en n'est pas encore aux ultimatums :mrgreen: je fais passer le temps avec des bricoles.
A+Bernard
 
T

tranquille

Compagnon
T'es à la bourre, jeune homme :roll:

Jacounet ne va pas tarder à te dire qu'il n'y a aucun logiciel d'aménagement intérieur sous Android :smt003
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 830
brise-copeaux
brise-copeaux
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
484
laurenttanguy
laurenttanguy
S
Réponses
2
Affichages
1 187
Scm21
S
M
Réponses
2
Affichages
824
zingilingiling
zingilingiling
lolo
Réponses
0
Affichages
406
lolo
wika58
Réponses
261
Affichages
18 543
midodiy
midodiy
G
Réponses
10
Affichages
866
Geo0779
G
J
Réponses
17
Affichages
6 701
zeppelin54
zeppelin54
A
Réponses
3
Affichages
1 621
titi t16
titi t16
N
Réponses
61
Affichages
11 775
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 242
jean-jacques
J
Haut