Tablette tactille

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
chabercha a dit:
bonsoir
effectivement l'électronique n'est pas le centre d’intérêt vital de MME Chabercha mais plus la cuisine, HS, elle me tarabuste depuis 1 an à changer la cuisine, disposition, meubles et électroménager, je ne sait pas combien de temps je vais pouvoir résister, elle n'en n'est pas encore aux ultimatums :mrgreen: je fais passer le temps avec des bricoles.
A+Bernard

Bsr ,

Nous sommes dans le même cas Bernard ! :mrgreen:
Elle a oublié la tablette .

Plutot d'accord avec JMB .
 
M

moissan

Compagnon
il faut savoir ce qu'on veut ... avec 200 euro on trouve un pc portable 10 pouce ou l'on peut faire tourner tout ce que l'on veut en linux ou en windows

avec une tablette android on a beau y mettre beaucoup plus cher ça me parait trop limité ... il faut attendre que android fasse des progrès pour le savoir ... en attendant je prend android pour ce qu'il vaut : tablette legere pour affichage de document deja fait et pas pour vrai travail informatique ... donc tant que ça ne sert qu'a la lecture le plus bas de gamme suffit , autant garder son argent pour d'autre depenses plus productive

il y a un tas d'autre chose a dire sur android la façon de google de tout centraliser ... en amateur on ne s'en occupe pas , il n'y a pas de secret dans ses recette de cuisine , mais en usage professionnel il y a un gros risque que google centralise tous les résultats a son profit
 
J

jacounet

Compagnon
jacounet a dit:
Salut Moissan ,Bernard .

Je n'ai rien contre Andrroïd qui est le logiciel résident des tablettes , c'est peut-être même l'avenir , ...


Ca aussi ça a été dit .
Inutile de me faire passer pour un emm...
Merci Moissan de calmer le jeu .

Amicalement .

Jacounet.
 
C

chabercha

Compagnon
moissan a dit:
il faut savoir ce qu'on veut ... avec 200 euro on trouve un pc portable 10 pouce ou l'on peut faire tourner tout ce que l'on veut en linux ou en windows
bonjour
au départ j'avais une idée, maintenant c'est un peu plus dispersé.
ce matin à Auchan, un pc portable de 10 pouces c'est dans les 300 et tout en W8.
je vais aller trainer du coté d'Avignon, on verra bien.
A+Bernard
 
F

Fred69

Compagnon
au départ j'avais une idée, maintenant c'est un peu plus dispersé.
Ça c'était couru d'avance, fallait pas poser la question, il ne te reste plus qu'à lui acheter un carnet Moleskine et un crayon ... :lol:
Attention à W8, c'est la dernière création style "windaube", enfin faut s'y accrocher. Face aux nombreuse protestations des utilisateurs, il ont déjà sorti W10.
 
M

moissan

Compagnon
un pc portable classique est plus polyvalent pour faire de l'informatique , mais moins pratique pour simplement lire des document sans encombrer

ma tablette 7 pouce commence a servir a des endroit ou il serait impossible d'utiliser un PC , mais je suis content d'y avoir mis le prix minimum : ça ne merite pas plus
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
les dés sont jetés, c'est donc l'Asus Transformer Pad TF103, 249€ moins les 50 de remboursement, je pense que c'est correct pour ce que je voulais.
PB190225.JPG

PB190226.JPG

le pavé tactile n'est pas très facile d'utilisation au premier abord, c'est la première fois, j'ai demandé au vendeur s'il était possible d'utiliser une souris, il a fait un essai car il n'était pas sur, c'est bon.
voila, plus qu'a paramétrer le bazar et essais.
merci pour votre aide.
A+Bernard
 
J

jacounet

Compagnon
chabercha a dit:
bonsoir
les dés sont jetés, c'est donc l'Asus Transformer Pad TF103, 249€ moins les 50 de remboursement, je pense que c'est correct pour ce que je voulais.
[attachment=1]PB190225.JPG[/attachment]
[attachment=0]PB190226.JPG[/attachment]
le pavé tactile n'est pas très facile d'utilisation au premier abord, c'est la première fois, j'ai demandé au vendeur s'il était possible d'utiliser une souris, il a fait un essai car il n'était pas sur, c'est bon.
voila, plus qu'a paramétrer le bazar et essais.
merci pour votre aide.
A+Bernard
Salut Bernard .
Belle acquisition pour 200€ , on ne trouve pas mieux sur EBay en prix , port compris , en neuf, même modèle ( Asus TF103 ).
Bonnes fêtes de fin d'année .
Tiens nous au courant de l'utilisation de ta bécane .

Jacounet.
 
X

xenobus

Compagnon
J'en ai une. L'autonomie est très appréciable. De mémoire env. 14h avec le clavier
 
J

jacounet

Compagnon
xenobus a dit:
J'en ai une. L'autonomie est très appréciable. De mémoire env. 14h avec le clavier
Salut Xenobus .
Tu es sous Windows 8 avec ton Asus ?..
Tu as essayé de mettre un disque dûr extérieur via le port USB ?..

A+ Jacounet .
 
M

moissan

Compagnon
ma tablette n'a qu'une seule prise micro usb servant a la charger , c'est une usb OTG , ça veut dire qu'on peut y mettre un cable usb avec prise USB standard femelle pour y brancher n'importe quel accessoir usb : cleé usb ou disque dur usb

ce cable n'est pas fourni avec la tablette : les prix sont bizare : tablette polaroid 49 euro ... cable USB avec prise femelle 15euro ! ( marque hama au rayon informatique du supermarché du coin )
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir et Joyeux Noël
quelques essais
lecture Word Excel, je pense que c'est cette appli que j'ai téléchargé Max Office
PB210227.JPG

lecture seule mais c'est le plus important, des dossiers pris sur la clé USB
clic sur la flêche verte cela ouvre l'emplacement des fichiers
PB210228.JPG

fichier Word
PB210229.JPG

mise en place d'un dd externe Lacie avec alim extérieure
PB210232.JPG

lecture par le biais de l'album photo mais il faut revenir pour voir une autre photo, pas de navigation, je pense qu'il faudrait les mettre en direct dans le dd interne de la tablette.
pour la tablette, un inconvénient pour l'instant, si j'utilise le clavier je n'ai pas d'ascenseur de défilement mais je pense qu'avec un peu d'entrainement l'utilisation de l'écran tactile doit être meilleure que le clavier, je crois que la souris neuve va restée neuve bien longtemps :mrgreen:
trés bonne première impression, à voir pour la suite.
A+Bernard
 
M

moissan

Compagnon
je n'ai pas vu d'ascenseur dans android : ça manque beaucoup : par exemple pour un long fichier texte : il faut le faire defiler avec des coup de doigt sur l'ecran et si le fichier et long c'est penible : alors que si il y avait un ascenseur il suffirait de bouger l'ascenseur pour voir la fin

il y a peut etre d'autre solution dèja prevue dans android , mais pas encore vu ... je vai avoir beaucoup de question a poser sur des forum android

mon impression pour l'instant c'est qu'android parait facile quand on ne fait pas garnd chose , mais chaque fois que j'ai quelque chose de serieux a faire , il manque un truc

ça me rapelle l'epoque on je decouvrait windows avec windows 98 : j'avais ignoré les windows precedent trop limité , je preferait dos

avec android c'est pareil : les premiers android etaient trop limité : ça commence maintenant a devenir utile , mais ce n'est pas encore fini

autre difference : microsoft a doté windows de fonction assez riche pour que tous les logiciel aient une presentation commune bien pratique ... avec android chaque application se demerde comme elle veut , et il n'y a aucune unité ... il reste des progrès a faire
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Bernard .
Beau joujou de Noël pour Madame et Monsieur .
Je pense que cette tablette PC est le bon compromis pour ce que tu voulais .
Pour les photos via un DD externe j'ai le même problème , je pense qu'on ne peut pas faire de diaporama sans télécharger les photos sur le DD de la tablette/PC .
Enfin j'ai pas trouvé l'astuce .
Cela est sans doute dû au fait qu'entre un disque dur externe et un PC , il n'y-a pas d'échange "intelligent" ( utilisant le même logiciel) pour faire ce travail , mais juste la possibilité de lire ou d'enregistrer des fichiers .Enfin c'est ce que j'en ai déduit avec mon cerveau confus , approximatif , d'utilisateur lambda d'informatique .
Ca serait bien si on pouvait faire tourner un PC moderne sous Windws 8 , avec un disque dûr d'un vieux PC ayant tourné sous Windows 98 ou XP , et remettre en route W98 ou Xp avec ce DD.
Mais ça ne marche pas .Enfin personnellement je n'y suis pas arrivé .
Si quelqu'un a l'astuce .
A+
Jacounet.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
retour aux activités (de retraité) après ce bel intermède de Noël.
j'ai passé pas mal de temps à chercher la combine pour transférer les favoris du pc sur la tablette, beaucoup de chose mais rien de net et précis donc pas fait :oops:
quelques photos de manipulation sur la tablette.
déja le navigateur, qui est installé dans la tablette ? rien de connu dans les paramètres.
le moteur de recherche est Google puisque désigné dans cette recherche.
PB220226.JPG

pas mal de commentaire pour les favoris me ramène à Chrome, il est en place dans les applis mais non utilisé puisqu'il me demande de le valider, si possibilité rester sur Google ce serait mieux.
PB210224.JPG

si je clique sur l'étoile dans la barre de recherche, c'est ajouter cette page aux favoris.
PB220227.JPG

si je clique sur l'étoile à l’extrême droite c'est ça
PB220228.JPG

paramètres de cette même pages, rien sur le transfert des favoris.
PB220229.JPG

voili voilou si pas de favoris du pc de Madame je vous dis pas les embrouilles :smt003
donc une solution serait très bien venue, je ne veux pas me taper les favoris un par un , c'est par centaine dans plusieurs rubriques depuis des années.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
je viens de voir un truc qui peut permettre de mieux identifier le navigateur.
en voulant mettre Usinages en favoris il est proposé de le mettre en page d’accueil, donc fait.
PB220230.JPG

choix proposé, navigateur ou chrome mais autre choix qui me chagrine si pas de retour possible c'est
une seule fois ou toujours
s'il faut basculer sur un autre choix après pour les favoris ou autre et que la seule solution soit une remise à zéro générale dans un certain temps cela risque d'être assez gênant.

Jacounet, je pense que le rapport qualité/utilisation/prix est satisfaisant, pour le reste, l'ont ne peux tout avoir, faut savoir rester à sa place et nous avons encore les gros pc qui eux peuvent faire beaucoup.
A+Bernard
 
F

Fred69

Compagnon
voili voilou si pas de favoris du pc de Madame je vous dis pas les embrouilles
Les favoris du PC sont dans C/utilisateurs. Tu veux dire qu'en recopiant le répertoire de l'utilisateur sur la tablette via une clé USB ça ne marche pas ?
 
C

chabercha

Compagnon
Fred69 a dit:
voili voilou si pas de favoris du pc de Madame je vous dis pas les embrouilles
Les favoris du PC sont dans C/utilisateurs. Tu veux dire qu'en recopiant le répertoire de l'utilisateur sur la tablette via une clé USB ça ne marche pas ?
salut Fred
pas tout à fait cela, je n'ai pas présenté la clé usb à la tablette, sur le pc je vais chercher importer des favoris dans le menu et ensuite je vais chercher dans mes documents le dossier que j'ai copier des favoris et je fais la manip, là je ne trouve pas le menu correspondant.
 
F

Fred69

Compagnon
Recopie les à partir de C/Utilisateurs via une clé USB ça ira plus vite, au moins tu retrouveras tes fichiers.
 
M

moissan

Compagnon
une solution est de creer un compte google , et de se connecter au même compte google sur le pc et la tablette , et tout les favoris et toute sorte de chose se trouve mise en commun en le pc et la tablette

il est possible que chaque utilisateur ait son propre compte google , donc chacun ses favoris et autre parametre retrouvé sur n'importe quelle machine

pour celui qui n'utilisait pas google chrome sur un pc , il suffit de l'installer sur le pc en recuperant les favoris de l'autre navigateur , et une fois connecté au compte google il sont commun avec les autres machines

ce systeme est pratique sur les smartphone qui ont des trop petit ecran pour faire des recherche sur le net : il est pratique de simplement retrouver ce qu'on a deja trouvé sur le pc

je n'aime pas ce principe ou tout est centralisé chez google : si j'utilisait toujours ce systeme , google saurait exactement tout ce que je fais : je prefere memoriser les chose importante par des moyen completement personnel ... mais avec android je ne maitrise pas du tout le systeme et le compte google est ma seule solution actuelle

il y a quelque temps on voyait en haut dans la page d'acceil de google un endroit a cliquer marqué du genre "creer un compte" maintenant c'est remplacé par un petit dessin pour analphabete , pas clair du tout

il y a de nombreuse chose que je trouvais plus facile a trouver quand c'etait ecris ... maintenant il faut essayer de cliquer partout pour comprendre ce que ça fait
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
toujours pas trouvé pour transférer les favoris sur la tablette mais de manière pc sur IE ou Firefox, pas de problème pour passer du fichier au net mais si je pouvais passer tout ça dans les favoris de la tablette ce serait plus facile.
PB230224.JPG

PB230225.JPG

A+Bernard
 
F

Fred69

Compagnon
As-tu regardé ici (methode-simple-pour-recuperer-ses-favoris-web-pour-les-mettre-sur-android).
Pour obtenir le meu Marque-pages sur FireFox il faut clicquer sur la barre de menu (partie grisée) et cocher barre de menus
Ensuite: Marques-pages / afficher tous les marques pages / Importation sauvegarde / Exporter ...
 
D

dupond

Apprenti
moissan a dit:
attention android est completement deroutant quand on est habitué aux pc

bonsoir, pourquoi effrayer les gens, mon beau père s'est mis à 70 ans à l'informatique en commençant sur pc, après 2 ans sur pc, il s'est mis sur tablette android et à même son ordinateur en Linux / Windows sans difficulté majeure, les choses ne sont pas au même endroit, la présentation est différente ... pas de quoi en faire un plat et faire croire que c'est réservé à une élite d'initié

quand tu vois la complexité des programmes qu'il y a sur certains électroménagés, je souris !

vas y sans problème chabercha :smt023
 
C

chabercha

Compagnon
dupond a dit:
moissan a dit:
attention android est completement deroutant quand on est habitué aux pc

bonsoir, pourquoi effrayer les gens, mon beau père s'est mis à 70 ans à l'informatique en commençant sur pc, après 2 ans sur pc, il s'est mis sur tablette android et à même son ordinateur en Linux / Windows sans difficulté majeure, les choses ne sont pas au même endroit, la présentation est différente ... pas de quoi en faire un plat et faire croire que c'est réservé à une élite d'initié

quand tu vois la complexité des programmes qu'il y a sur certains électroménagés, je souris !

vas y sans problème chabercha :smt023
bonsoir
la tablette est achetée depuis noël.
je profite du post pour un truc, à certains endroits de la maison le wifi est plus que limite.
question, existe t'il un système genre plug pour déplacer le wifi.
A+Bernard
 
D

dupond

Apprenti
chabercha, le plus efficace que j'ai trouvé après avoir testé différents modèles achetés par des collègues c'est sans conteste celui là Airport Express
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Je ne connais pas l'airport mais c'est avant tout un point d'accès avec des fonctionnalités spécifiques à apple (airplay) et nécessite un logiciel de gestion.
Un répétiteur netgear fait ça très bien pour 3 fois moins cher et sans problème de compatibilité ..........
 
J

jacounet

Compagnon
Gérard68 a dit:
Gérard68 a dit:
C'est quoi le problème ?

Tu as besoin jusqu'au 21 pour répondre à cette question ? :mrgreen:
Salut.
Et oui.
J'en demande le remboursement, et ça n'a pas l'air évident vu du côté vendeur .
Donc l'organisme de paiement les a contacté directement , et leur laisse jusqu'au 21 pour répondre précisement à la question.
Voilà le problème.
Amicalement .
Jacounet.
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 818
brise-copeaux
brise-copeaux
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
480
laurenttanguy
laurenttanguy
S
Réponses
2
Affichages
1 182
Scm21
S
M
Réponses
2
Affichages
823
zingilingiling
zingilingiling
lolo
Réponses
0
Affichages
403
lolo
wika58
Réponses
261
Affichages
18 407
midodiy
midodiy
G
Réponses
10
Affichages
860
Geo0779
G
J
Réponses
17
Affichages
6 700
zeppelin54
zeppelin54
A
Réponses
3
Affichages
1 616
titi t16
titi t16
N
Réponses
61
Affichages
11 760
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
Haut