Xilog Tech80 CNC

  • Auteur de la discussion Marti Michel
  • Date de début
M

Marti Michel

Nouveau
Bonjour,

J'ai acquis une CNC Tech 80 SCM d'occasion en très bon état! par contre elle fonctionne avec Xilog 3 sous Windows 98....

Selon le revendeur SCM il n'est pas possible de remplacer le pc de commande par pc neuf sous windows 10 avec par exemple Maestro active ou autre, Je commence à me faire à Xilog 3 (pas si mal pour un logiciel d'avant 2000), j'ai réalisé les programme d'usinage standard en g code avec des variables, pour les programme complexe j'utilise un logiciel de génération de FAO puis les converties en PGM, par contre j'en est assez de Windows 98 !

je désir vraiment changé pour un Windows 10 ou 7 afin de pouvoir avoir sur le même pc mon logiciel de FAO et d'autres logiciel et ne plus avoir a faire des transfères de programme avec une clé usb.

Est-il possible de faire fonctionné Xilog pour le contrôle de la machine sur un pc neuf sous Windows 10 ou 7 ?

Est-il possible de remplacer Xilog par un autre logiciel de control de CNC plus modern ?

Merci beaucoup pour vos réponses qui serait d'une grande aide
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour, une solution pourrait être la virtualisation. Installer un outil de virtualisation, Vmware par exemple, sur un pc w7 ou w10 et ensuite créer une machine virtuelle sous w98, ou autre selon les possibilités de rétro-compatibilité.
Cela permettrait d'avoir l'ensemble des logiciels sur un même pc.
Pas de complexité particulière si vous êtes habitués à "bidouiller" un peu sous windows, sinon .....
Bon courage !
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut,

Effectivement tu es obligé de rester sur W98.

Je dirais la même chose que Enzo, tu peux essayer la virtualisation.

Perso je serai toi je prendrai deux PC un pour la FAO et le second pour ta CN SCM.

Lorsque tu bosses pour la création de ton programme le mieux c'est d'être assis.

J'ai bossé pendant plusieurs années en position debout et statique, cela génère beaucoup de problèmes aux jambes.

Fais le bon choix.

Par contre j'aimerais bien avoir un retour si la machine virtuelle fonctionne.

@+
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
16 425
FTX
A
Réponses
3
Affichages
1 518
titi t16
titi t16
esloch
Réponses
52
Affichages
1 857
esloch
esloch
S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
esloch
Réponses
0
Affichages
210
esloch
esloch
T
Réponses
2
Affichages
22 382
Tristan l'apprenti
T
Haut