Je vais essayer de te répondre dans l'ordre.
Les deux fils blancs, c'est pour la lampe. La sécurité capot, on la voit sur la 2e photo de mon premier message : gaine noir avec 3 fils, phase, neutre et terre. Cette gaine vient directement du boitier marche/arrêt et les fils bleu et marron sont ceux qu'on voit sur mon post #10, photo n°3, correspondant à no13 pour le bleu et le marron qui est à sa droite. Et le fil bleu qui est au milieu des deux, c'est le neutre qui vient de la prise.
Voila le câblage en sortie du thermique : les 3 marrons qui sont reliés directement au moteur. (post #10, 2e photo, les 3 marrons en bas)
Le fil bleu en bas de la photo est relié au deuxième fil blanc de la lampe par un domino. Et le domino qu'on voit ci-dessous, c'est pour relier la terre du contacteur capot et la terre qui va à la prise.
La prise est cassée mais c'était une mono.
Il y a un autocollant sur le moteur "attention, ce moteur est alimenté en 220v"
Effectivement, pas de condensateur.
Le blanc et les 3 marrons ne sont pas en liaison avec les bornes du dessus. La première rangée en haut, c'est 3 fils qui viennent du moteur. Idem en dessous. Et enfin en bas les 3 marrons et le blanc.
Pas de problème pour la longueur, c'est plutôt moi que ça embête de te prendre du temps !
Merci pour le lien avec le mandrin, j'ai également trouvé sur un autre post la notice de Sydéric, je vais pouvoir démonter et nettoyer tout ca
si tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas. Merci