Salut !
Pour tes vibrations, as-tu vérifié qu'une des poulies en service sur la gamme incriminée n'aurait pas une largeur qui ne soit pas constante ? Un choc fait très bien ça ... :-(
Autre chose à voir,; une courroie apparemment en bon état peut être déformée pour être trop longtemps restée en tension sans avoir été utilisée (j'ai eu le cas sur ma vieille perceuse Sydéric).
Cordialement, Bertrand.
Les X quand je tourne a droite je pousse le table et les Y c'est le contraire ! ça m'agace un peu, je suis toujours en train de réfléchir dans quel sens il faut que je tourne les manivelles !
Bonsoir.
.
Je suis entrain de faire des butées pour la table,
Je ne comprends pas à quoi pouvait servir la vis sur la butée fixe avec ce petit écrou bizarre ?
Si vous avez des infos !
Merci.
.
.
Bonsoir.
Maintenant qu'il y a le 220v sur la machine, j'ai été obligé de mettre un voyant pour le petit compresseur je préfère pouvoir mettre en route a part cela évite à l'altivar d'être mis sous tension et coupé trop fréquemment !
C'est top le petit compresseur de frigo, je recommande à ceux qui peuvent !
.
Bonsoir desmo-phil,
Je restaure actuellement une Syderic F55, demain je regarde les "Vis" de la mienne et je donnerai le réponse.
J'aurais besoin de documentation technique, J'ai des problèmes pour démonter certaines parties de la broche et la colonne
A+
Pierrefeu
Bonsoir Desmo-Phil,
Merci pour les documents, cela m'aidera beaucoup.
Cette machine était dans un atelier de ferronnerie et n'a pas été utilisé depuis plus de 20 ans.
J'ai commence le nettoyage des différente pièces et je passerai à la peinture, puis à la mise en place et au remontage.
Je suis preneur de toute information.
A+
Bonsoir desmo-phil,
Sur une photo je vois que tu a installé un variateur... chez moi j'ai du 220 V mono.
A-tu un modèle de variateur convertisseur (220 V mono 380 tri) à me conseiller.