Sydéric S(????)

Y

yo29

Nouveau
Bonjour à tous .
Je suis un récent et heureux propriétaire d'une perceuse Sydéric S...dont je ne connais pas le modèle (manque la plaque).
Je revais d'une perceuse de qualitée autre que les chinoiseries actuelles.
Si éventuellement ça interresse quelqu'un de m'aider à découvrir sa véritable identité, je mettrai des photos de la bête.
Je précise que je suis nouveau non seulement sur ce forum, mais que c'est le premier auquel je m'inscris.
Merci à tous
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bienvenu yo29

Je ne puis hélas pas t'aider, mais je pense que tu va avoir des réponses dans peu de temps.
Bonne chance pour la suite:).

Marcus
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
En effet, ici, avec quelques photos, tu auras très très rapidement toutes les réponses que tu peux te poser sur ta machine.
 
Y

yo29

Nouveau
Merci de vos réponses.
Voici des Photos

20180907_204934.jpg


20180907_204950.jpg


20180907_205008.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Très jolie machine, homme heureux!!!!!!!!
Marcus
 
Y

yo29

Nouveau
Merci Marcus, très heureux , juste un peu de cosmetique un variateur et quelques bricoles ...et hop, surtout une très bonne affaire.
Avec j'ai eu 63 forets CM1 et CM2, une poinsonneuse et une vingtaine de matrices , une bordeuse et ses matrices ect... pour 250€.
Maintenant je vais chercher de le doc quand je connaitrais le type exact.
YO29
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
je dirais une S113,
bien! il y a la descente fine (comodec)
 
J

Jmr06

Compagnon
Bonsoir.
Malheureusement, je ne pourais pas te renseigner sur le modèle de ta machine.
J'aimerais juste poser une question de curiosité : à quoi sert le boîtier qui est sous l'étau ?
 
Y

yo29

Nouveau
Bonsoir
il y a bien une descente fine , jusqu'à présent une photo sur le net ressemblant à la mienne parlais d'une S22/23.
Quand aux deux boitiers noirs sous l'étaux se sont 2 électroaimants fait à partir de transfo de micro-onde qui permettent de brider l'étaux avant de percer.....idée piquer sur le net très efficace et pratique.
 
J

Jmr06

Compagnon
Merci pour la réponse. Ça a l'air astucieux, je ne connaissais pas.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir yo29
S22 ou S23, signale le diamêtre maximum du forêt.
Cordialement.
jpal7@
 
Y

yo29

Nouveau
Merci jpal7@ pour l'info.
Je finirais par connaitre le type exact de la machine.
Petite précision pour Jmr06 , il est possible évidemment de mettre directement un morceau de métal (exemple upn) à percer directement sur les électroaimants il suffit de les écarter suffisament pour ne pas les percer eux aussi.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je suis du finistère. Un pur Breton.
C'est facile de dire"je suis un pure Breton" il nous faut des preuves! par exemple une photo avec un chapeau rond:wink: pas de chapeau rond, moi je me méfie! contrefaçons chinoise?????:confused:.
Marcus
 
Y

yo29

Nouveau
Désolé MARCUS, afin de ne pas succiter de jalousie, je resterai anonyme physiquement (pas de photo perso) .LOL
Seul ma carte d'identité pourrai justifier qu'il n'y a pas de contrefaçon, tu devras donc me croire sur parole.
cordialement
Yo29
 
Y

yo29

Nouveau
Bonjour à tous.
D'après METALEUX , ma perceuse pourrais être une S113.
Je voudrais éventuellement trouver de la doc technique sur la bête (PDF, photos, autres..)
Si l'un d'entre vous avait ce type de documents se serait sympa.
Yo29
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Désolé MARCUS, afin de ne pas succiter de jalousie, je resterai anonyme physiquement (pas de photo perso) .LOL
Seul ma carte d'identité pourrai justifier qu'il n'y a pas de contrefaçon, tu devras donc me croire sur parole.
cordialement
Yo29
BON! je te crois! mais c'est bien parce que c'est toi:wink:.
Marcus
 
M

mika59

Compagnon
Hello
Une bien belle perceuse et une très bonne affaire que tu as fais là !!!!!!
Pourrais tu nous faire des photos plus détaillée de l'electro aimant et son branchement ?
Merci
Mika
 
Y

yo29

Nouveau
Bonjour Mika
Désolé de la réponse tardive, mais je travaillais ce week-end.
Je ferai des photos si tu veux, mais grossièrent je peux expliquer la fabrication et le fonctionnement.
Tout d'abord récupérer 2 transfos de micro-onde , d'un leger coup de meule sur les soudures de ceux-ci ,retirer la bobine primaire et secondaire,
mettre à la poubelle le secondaire ,et remettre délicatement le primaire en place.
Alimenter le primaire avec une tension continu (dans mon cas 12V d'une alimentation de PC) et voilà pour la partie aimantation.
J'ai fait un cadre autour de chaque transfo et coulé de la résine d'epoxy.
une fois bien sec ,suprimer les partie deu transfo qui dépassent , niveler le tout si possible à la fraiseuse ou au tour .
c'est redoutable d'éfficacité.
l'idée je l'ai récupérer sur Electromagnetic drill press vise

Dès que je peux je fais des photos.
YO
 
Dernière édition:

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
L
Réponses
77
Affichages
6 901
Lucuferus
L
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 529
Gcrimi2005
G
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
lagex
Réponses
4
Affichages
1 440
lagex
lagex
T
Réponses
11
Affichages
7 950
philippe2
philippe2
P
Réponses
17
Affichages
2 508
potip
P
P
Réponses
13
Affichages
4 818
Dodore
Dodore
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
S
Réponses
12
Affichages
10 688
Soude Caustique
S
tournele
Réponses
40
Affichages
13 367
tournele
tournele
L
Réponses
13
Affichages
32 340
gerard crochon
G
Haut