Général SYDERIC MU200 en Israël

Les deux miennes datent de 85
he-he)) Le mien est un peu plus vieux que le tien..1982))

Le feuilleton continue))) Eh bien, j'ai retiré presque toutes les pièces amovibles, y compris les engrenages d'alimentation, etc., et après des kilos de chiffons et des litres de nettoyant, j'ai réussi à nettoyer la machine)) Elle est même redevenue verte, pas noire))

Mes mains me démangent vraiment de démonter la tourelle, de tout nettoyer, de la lubrifier, etc., mais tous mes collègues sont en vacances, étant donné qu'il y a deux mois je ne pouvais pas marcher à cause d'une opération au genou (une blessure militaire), je ne prends aucun risque et je vais probablement remettre cela à plus tard.

Il semble que vous ayez raison : mon écrou est complètement usé et ne peut plus serrer la vis mère. Je réglerai probablement ce problème la semaine prochaine.

Pouvez-vous me dire :
1) Que devraient contenir ces rainures ? Avez-vous une photo ? Devraient-elles contenir des goupilles avec un ressort ?

2)Je n'ai aucune idée de ce que sont ces pièces et où elles sont fixées) est-ce une sorte de limiteur de déplacement ?

Sinon, j'ai tout remonté, ajusté, resserré les cales, etc. Il me faut fabriquer un blindage pour le mandrin et connecter la machine:

Je vais finir de faire la vis d'arrêt) Je vous montrerai le résultat demain))

Reactions: mvt
Que devraient contenir ces rainures ? Avez-vous une photo ? Devraient-elles contenir des goupilles avec un ressort ?
La tourelle qui est sur ta machine n’est pas celle d’origine. Ces machines étaient équipées de tourelles de marque Rapid Original avec 3 porte-outils (regarde la doc de la machine). Les trois trous dans la base (qui, elle, est d’origine) servent à l’indexation rapide de la tourelle d’origine.
Les quatre lumières situées sous la tourelle servent aussi à une indexation rapide mais avec une base qui possède un système de cliquet: c’est ce qu’on trouve comme équipement de base sur les vieux tours, tu tournais la tourelle d’1/4 de tour pour changer d’outil.

Je n'ai aucune idée de ce que sont ces pièces et où elles sont fixées) est-ce une sorte de limiteur de déplacement ?
La pièce de gauche dans ta main est effectivement une partie de la butée du transversal qui équipait cette machine (il manque le barillet révolver avec les bouts de tiges filetées pour les réglages et, encore une fois, tout est expliqué dans la doc de la machine).
Je ne sais pas à quoi sert la pièce de droite dans ta main, elle ne fait pas partie de l’équipement de série de ta machine.

Merci, vous avez raison ! Pour l'instant, je suis satisfait du travail effectué. Je vais faire une pause de quelques jours. Ensuite, je terminerai la table et je réglerai tout.

là,c'est tout neuf!!!
En fait, non. En examinant de plus près et en comparant les photos, il est clair qu'elles sont complètement usées. L'alimentation automatique du chariot ne fonctionne pas. J'en fabriquerai de nouvelles dès que j'aurai du temps libre.

En fait, non. En examinant de plus près et en comparant les photos, il est clair qu'elles sont complètement usées. L'alimentation automatique du chariot ne fonctionne pas. J'en fabriquerai de nouvelles dès que j'aurai du temps libre.
oui,ce que j'ai vu il y a 5 minutes.. mais je pense que l'usinage de toutes fraiches sera vite fait!! en tous cas, ce tour méritait bien de mettre les mains dans le cambouis!

oui,ce que j'ai vu il y a 5 minutes.. mais je pense que l'usinage de toutes fraiches sera vite fait!! en tous cas, ce tour méritait bien de mettre les mains dans le cambouis!
La machine en elle-même est magnifique, je restaurerai toutes ces petites choses, ce n’est pas un problème

Reactions: mvt
oui. et avec les autres machines,il y a de quoi faire! si je pouvais rentrer çà chez moi.. mais en appartement ,ça serait dur

(j'ai fini de fabriquer la vis de verrouillage:

Bonsoir,
@Anthony42 :
Alors ?
L’usinage des demi-noix s’est bien passé ?
Salut l'ami ! J'ai démonté l'écrou et je l'ai confié à l'ingénieur qui fabriquera la pièce. Je n'ai même pas encore eu le temps de terminer la table. Il y a beaucoup de travail. Au fait, l'entreprise pour laquelle je travaille fabrique des équipements pour Iscar et m'a donné un lot de fraises. Je pars en Italie la semaine prochaine pour 45 jours, donc j'aurai des nouvelles de la machine dans 45 jours.

La photo montre un peu de l'usine et de la production d'Iscar:

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Mon patron utilisait déjà les plaquettes Iscar dans les années 80 pour le tronçonnage , je les utilise toujours , très bonnes plaquettes

bonjour ,
des plaquettes qui peuvent masquer les 3/4 d'une main !!!!!!!! ça devient des plaques ....
sans parler des machines qui vont avec .....;
A++++++

Pour quel usinage peut on avoir besoin de plaquettes aussi énormes? maquettes de présentation?