Général Syderic MU200 - Courroie

  • Auteur de la discussion Grosmatt
  • Date de début
G

Grosmatt

Nouveau
Bonsoir, je voudrais changer la courroie crantée de mon mu 200, quelqu'un sait il ou je peux m'en procurer ?
Il y a peut être des sites ou on peut en avoir sur mesure ?
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir été confronté à cette situation, merci de vos retours.
Cordialement.
Grosmatt
 
K

KITE

Compagnon
Et ce que l’on trouve dans la doc (Forum) ne t’aide pas ?
0140AE52-36E4-4541-AC1C-7E217B74683A.png
 
B

bop55

Compagnon
Dans les Hauts de France, on fait « équipe » !
Et un voisin du Grand Est va rajouter un détail important: ne pas acheter les moins chères :nono:
Je me suis fait avoir quand j’ai acquis ma première MU200, la courroie qui était dessus était dans un triste état et j’ai donc commandé la première qui m’est tombé sous le clic, voici ce qu’elle a occasionné comme dégâts sur les roues crantée:

0C5F5BAF-4F95-47CE-99D3-31BD98D81337.jpeg


Les câbles sont vite passés à travers le polyuréthane et ont labouré l’alu :ohwell:
Le pire, c’est que je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite (débutant que j’étais...), ce qui fait que deux gradins ont bien dégusté.
Puis, j’ai eu la chance de tomber sur l’annonce d’un gars (du Nord de la France :wink:) qui en revendait 4 neuves + une déjà utilisée pour une trentaine d’euros sur LBC.
Photo de ce qui est inscrit dessus (désolé, il n’y a pas la marque...)

DFDAA461-9C43-4190-BA8C-A4C07883375E.jpeg


Autre point très important: les roues crantées n’étaient pas bien sur le même plan sur mes deux machines et l’axe du moteur n’était pas non plus bien // à l’axe récepteur de la "boite", ce qui a pour effet de "faire monter" la courroie (comme pour les poulies bombées) et elle vient frotter sur la jante du galet tendeur ==> la durée de vie de la courroie s’en trouve fortement diminuée :spamafote:
Sur mes deux machines, depuis que j’ai pris la peine d’aligner parfaitement les roues dentée/axe du moteur + monter des courroies de qualité, je ne les ai pas rechangées (et pourtant, elles en ont fait, des tours, ces courroies :smt083).
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Pour information, j'habite en région toulousaine et j'ai acheté les miennes chez CIR ( distributeur roulement trasmission). Un conseil :en acheter au moins deux, car en cas de bêtises la courroie peut casser!

Jean-Louis
 
G

Grosmatt

Nouveau
Bonsoir, eh bien je suis heureux d'apprendre autant de choses et je vous remercie tous, je n'ai que l'embarras du choix pour en acheter.
C'est super sympa.
Grosmatt
 

Sujets similaires

G
Réponses
15
Affichages
4 109
bop55
B
Lalu
Réponses
16
Affichages
972
Lalu
B
Réponses
3
Affichages
8 520
jiroo
J
E
Réponses
4
Affichages
5 084
ericfk9
E
who
Réponses
9
Affichages
1 079
midodiy
midodiy
C
Réponses
9
Affichages
3 350
le grand 63
le grand 63
J
Réponses
29
Affichages
14 195
greg_elec
greg_elec
R
Réponses
5
Affichages
1 089
Richard D
R
H
Réponses
32
Affichages
14 621
moufy55
moufy55
G
Réponses
6
Affichages
19 017
Grosmatt
G
Haut