Stanko 16k25

  • Auteur de la discussion Nenes
  • Date de début
N

Nenes

Apprenti
Bonjour je travaille depuis aujourd'hui sur un tour de l'ex URSS , un stanko 16K25 de 1984
Mon problème, c'est que l'abaque pour le filetage et le chariotage est effacé, si quelqu'un sait ou je peux retrouver cette abaque ou si quelqu'un a une photo ca serait cool merci d'avance
 
J

Jope004

Compagnon
:bienven:
Désolé, je ne peux rien concernant ce tour. Je n'en ai pas.
 
N

Nenes

Apprenti
Ou meme une aqtuce pour faire ressortir le gravage sur la plaque d'abaque
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
en cherchant sur le net, je suis tombé sur un site qui peut fabriquer des plaques pour les tours Stanko (utiliser le traducteur Google en copiant l'adresse du site (selectionner l'adresse puis ctrl c puis ctrl v dans le traducteur) pour visualiser le site traduit):
https://shildservice.com/product/stanok-it-1m-tablitsy-variant2/
j'espère que cela te sera utile.
Cordialement
Etienne
edit: 800uah (monnaie ukrainienne) = 24,89 €
 
N

Nenes

Apprenti
Je viens de regarder sur le site je viens de trouvé des plaque qui y ressemble beaucoup
Merci
 
R

rabotnuc

Compagnon
dans la liste il y a "plaques pour 16k25", ça doit ressembler, en effet...
 
N

Nenes

Apprenti
Bonjour je relance ce poste pour un autre soucis sur cette bécane
J'ai effectué l'entretien qui n'avais pas été fait depuis 19ans
Donc vidange, nettoyage des filtre et des réservoirs. Et en nettoyant le réservoir de la boite de vitesse je me suis rendu compte qu'il était percé. Je l'ai donc préfabriqué en inox.

Mon problème ce que mon arrivée d'huiles cache pas mal d'air et que la roulette de vérification du bon fonctionnement tourne pas très bien.

Qu'est-ce que je peux faire pour y remédier ?
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonsoir,
J’y connais rien en tour Stanko mais si tu veux de l’aide sur ton problème, il nous faut plus d’explications, photos, dessins ....
«l’arrivée d'huiles cache pas mal d'air et que la roulette de vérification du bon fonctionnement tourne pas très bien » c’est un peu court sauf bien sûr pour celui qui a le même tour et le même problème.
Cordialement
Rémi
 
K

KITE

Compagnon
Ça doit vouloir dire : « l’arrivée d’huile crache pas mal d’air et l’indicateur de débit (Rotamètre ou équivalent) ne tourne pas très bien »
Enfin, c’est ce que j’ai interprété !
 
S

simon74

Compagnon
D'ici -> https://www.netbid.com/en/auctions/detail-overview/19579988-Stanko-16K25-Lathe/, l'image precedent as la reste mais presque illisible vu l'angle

1573504891975.png


Aussi , peut-etre utilisable.
 
N

Nenes

Apprenti
Merci Simon mais ce problème est déjà réglé
Là s'en est un autre
 
N

Nenes

Apprenti
Il y a un filtre a crépine est-il possible que je n'ai pas remonté les crépine dans le bon sens?
 
N

Nenes

Apprenti
J'ai fait une vidéo pour vous montrer les conséquences
 
N

Nenes

Apprenti
C'est bon problème résolu c'était un tuyau de pompe qui était desserré
Merci à ceux qui on essaye de m'aider
 
C

Cel

Apprenti
Bonjour

Grâce à ce topic j'ai reçu des nouvelles plaques pour mon tour aujourd'hui. Montage un de ces jours. Fournisseur en Ukraine à recommender si vous avez une machine russe.

A+
Marcel

IMG_20200206_172207.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
super les plaques.
c'est vraiment un beau bestiau, il a quelles capacités?
 
W

who

Compagnon
salut, c'est pas trop raide comme machine car dans la vidéo les gars on l'aire de galérer.. :)
belle machine
 
C

Cel

Apprenti
Bonsoir

J'ai ce mandrin avec le tour, apparemment jamais utilisé. Quelqu'un peut me dire à quoi ce type de mandrin sert?

Merci d'avance
Marcel

IMG_20200209_155704.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Une sorte de cloche avec prise de toc, pour entraîner une pièce entre-pointes ?
 
D

danspa

Nouveau

Bien le bonjour à tous,
Navré d'arriver si tard dans la discussion, mais j'ai récemment fait l'acquisition d'un 16k20 de 1979. Je l'ai désormais remis en ordre de fonctionnement mais j'aimerai pouvoir lire le manuel pour en apprendre davantage sur cette machine. J'ai reçu le tour sans manuel, j'ai trouvé la verrsion Russe ici, un grand merci ! Il semble qu'il existe une version française du manuel, quelqu'un a-t-il connaissance d'une version numérique ? Sinon pourrions nous arranger la numérisation du manuel pris en photo ?

Merci et une bonne journée à tous !
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
9 332
moufy55
M
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
996
alex vintage parts
alex vintage parts
P
Réponses
2
Affichages
981
pro-ms
P
A
Réponses
6
Affichages
718
ahmadi
A
O
Réponses
5
Affichages
1 150
thibtib
thibtib
A
Réponses
7
Affichages
1 557
asjt
A
R
Réponses
22
Affichages
1 306
Rémi52
R
B
Réponses
32
Affichages
6 036
Papy54
Papy54
T
Réponses
8
Affichages
1 068
greg_elec
greg_elec
O
Réponses
43
Affichages
7 140
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
B
Réponses
4
Affichages
20 714
FTX
H
Réponses
85
Affichages
3 416
yvon29
Haut