Dans le cadre d'une restauration de Deckel FP1, je suis à la recherche des soufflets de protection du tablier de de l'axe X, ou éventuellement la façon de restaurer le peu qu'il reste sur la machine
Merci de ne pas me renvoyer vers le lien de Franz Singer sur Ebay.de que je connais très bien mais qui est hors de prix.
J'ai le meme probleme sur ma GK21. Ces soufflets sont hors de prix et pour les refaire il faut etre un grand maitre de l'origami....je ne suis qu'un jedi alors j'attends de voir les solutions avec impatience...
Shopping for Cheap Flexible accordion type protective shield at BeiFute Official Store and more from machine tool china,tool rj45,machine scraping on Aliexpress.com ,the Leading Trading Marketplace from China - LINEAR RAIL COVER, Width 125 mm x Height 95 mm x Lmax 5720 mm,Rectangle cnc accordion...
Shopping for Cheap Flexible accordion type protective shield at BeiFute Official Store and more from machine tool china,tool rj45,machine scraping on Aliexpress.com ,the Leading Trading Marketplace from China - LINEAR RAIL COVER, Width 125 mm x Height 95 mm x Lmax 5720 mm,Rectangle cnc accordion...
Oui c'est une piste, mais on ne sais pas trop ce que l'on peut obtenir. En plus les fixations sont particulieres à chaque machine. Sur ma Deckel ce sont des pressions alors pour tomber pile poil....
Quelqu’un sur le forum, en avait commandé des sur mesures en Chine, et nous avait photographié le résultat…
Sur une machine quelconque, pas une Deckel.
Qui qui, se reconnaît ?
Je mets une mise à jour dans un format un peu remanié en vue d'un prochaine intégration sur le site. Pour les habitués cela fait un petit changement mais on s'y retrouve assez vite. Du moins je l'espère :-D. Par ailleurs, je ne peux plus mettre à jour le premier message de la discussion, donc...
www.usinages.com
Et en cherchant "soufflet" dans le fichier Excel, on trouve:
Mon secret c'est de ne jamais arrêter mais de tout faire à une vitesse de tortue... En fait je travaille comme tout le monde, mais je passe beaucoup te temps à ne rien faire en attendant la livraison de toute sorte d'éléments extérieurs hors de mon contrôle. Y'en a comme ça qui attendent un...
Merci de vos réponses, j'ai déjà cherché du coté du "soleil levant" et jusqu'à présent j'ai rien trouvé qui corresponde vraiment car les soufflets sur la FP1 ont une forme bien spécifique avec à chaque extrémité une plaque métallique avec des œillets pour l'accrochage sur le tablier et à l'intérieur le soufflet possède des épingles en fil d'acier d'une forme leur permettant d'être guidé et maintenu sur une tringle elle aussi métallique.
Voila une autre photo des soufflets prise sur le net