Restauration Soufflets Deckel FP1

  • Auteur de la discussion noirvodka
  • Date de début
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Dans le cadre d'une restauration de Deckel FP1, je suis à la recherche des soufflets de protection du tablier de de l'axe X, ou éventuellement la façon de restaurer le peu qu'il reste sur la machine
20210825_171735.jpg

Merci de ne pas me renvoyer vers le lien de Franz Singer sur Ebay.de que je connais très bien mais qui est hors de prix.

A+
noirvodka
 
Y

Yoda78

Compagnon
J'ai le meme probleme sur ma GK21. Ces soufflets sont hors de prix et pour les refaire il faut etre un grand maitre de l'origami....je ne suis qu'un jedi alors j'attends de voir les solutions avec impatience...
 
P

Precis84

Compagnon
Hello
Bon , c'est ton 1000ème message :partyman: ( moins bavard que le jedi :lol: )
Faudrait que j'en fasse pour ma schaublin 13 .

1000.jpg
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour je crois que les chinois peuvent les faire sur mesure ; bonne recherche!

 
Y

Yoda78

Compagnon
bonjour je crois que les chinois peuvent les faire sur mesure ; bonne recherche!

Oui c'est une piste, mais on ne sais pas trop ce que l'on peut obtenir. En plus les fixations sont particulieres à chaque machine. Sur ma Deckel ce sont des pressions alors pour tomber pile poil....
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Quelqu’un sur le forum, en avait commandé des sur mesures en Chine, et nous avait photographié le résultat…
Sur une machine quelconque, pas une Deckel.
Qui qui, se reconnaît ?
 
F

FB29

Rédacteur
En allant là:


Et en cherchant "soufflet" dans le fichier Excel, on trouve:


en relation avec la discussion:


:spamafote:
 
Dernière édition:
N

noirvodka

Compagnon
Merci de vos réponses, j'ai déjà cherché du coté du "soleil levant" et jusqu'à présent j'ai rien trouvé qui corresponde vraiment car les soufflets sur la FP1 ont une forme bien spécifique avec à chaque extrémité une plaque métallique avec des œillets pour l'accrochage sur le tablier et à l'intérieur le soufflet possède des épingles en fil d'acier d'une forme leur permettant d'être guidé et maintenu sur une tringle elle aussi métallique.
Voila une autre photo des soufflets prise sur le net
soufflet Deckel FP1.jpg
 
C

Coyote94

Compagnon
Bonjour,
Avez-vous pensé à l’impression 3D avec du filament TPU ?

Les TPU ont aussi d’excellentes propriétés telles que :
  • Forte résistance à l’usage et à l’abrasion.
  • Forte résistance aux huiles, aux graisses végétales, animales et aux huiles minérales.
  • Résistance aux chocs et coupures
Un autre point important est que les TPU ont une excellente cohésion de couche, elle confère à la pièce imprimée une homogénéité mécanique.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 803
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 203
baptiste44
baptiste44
G
Réponses
5
Affichages
3 914
moufy55
M
B
Réponses
11
Affichages
8 579
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
8
Affichages
785
desmo-phil
desmo-phil
tournele
Réponses
106
Affichages
14 438
tournele
tournele
zeppelin54
Réponses
21
Affichages
3 040
Vergobretos
V
Tre
Réponses
81
Affichages
9 475
Doctor_itchy
D
O
Réponses
50
Affichages
8 430
Castor24
Castor24
T
Réponses
23
Affichages
6 803
boucqueneau
boucqueneau
Plastik
Réponses
16
Affichages
4 298
Plastik
Plastik
Haut