bonsoir,
ben dis donc , il y a de l'animation dans le quartier!
Si ça peut aider, si ton joint de culasse a un pet, cela peut se manifester par quelques symptômes:
- fumée blanche à l'arrière (entrée d'eau dans moteur)
- fumée bleu passage d'huile dans moteur par défaut du joint (il peut aussi y avoir d'autres causes)
- mayonnaise dans bouchon d'huile (passage d'eau dans l'huile)
- bocal ou radiateur ouvert qui bouillonne lorsque le moteur est chaud et que tu accélères: fuite moteur vers circuit d'eau
Les mécanos, sauf ceux de la marine parce qu'il passent leur temps à s'engueuler
, corrigeront si j'ai dit des âneries.
Peu importe que le joint de culasse soit la cause ou le résultat, il faut vérifier son état après avoir étanché ton circuit comme je te le proposais précédemment.
Si tu ne veux pas changer les aérothermes avant d'avoir diagnostiqué l'état du joint de culasse, tu peux by passer les tuyaux du 2eme aérotherme, pour vérifier que ton circuit monte normalement en pression, sans fuite, avec une t° qui s'équilibre et des ventilos qui déclenchent normalement. Tu laisse tourner 1h comme ça, tu laisses refroidir la nuit et le lendemain ton niveau bocal ne doit pas avoir bougé. Tu vérifies que tu n'as aucun des symptômes ci-dessus pour ton joint, si c'est le cas, c'est que ton joint semble en état (à confirmer par un mécano). Et là tu peux envisager la remise en état des aérothermes.
enfin, moi, je ferai comme ça, autrement il reste la casse
cdt
etienne