Bonjour à tous,
Ca y est , J'ai enfin reçu l'huile !
J'ai pris une huile minérale pour engrenage Renolin CLP 68. Et ce n'est pas une huile pour glissière !
L'huile pour glissière chez "Fuchs", c'est la Renep KN 68.
Certains vont dire que c'est trop épais , trop fluide etc...
Mais quand je vois que le tour qui fonctionnait avec de la mélasse épaisse et collante, je me dis que ça va aller.
J'ai commencé par le carter de lyre. Le carter n'avait pas de joint, j'ai donc collé un joint papier de 0,8mm. Le niveau se situe au rebord de la fonte.
Avec 1,3 l d'huile, je suis au maximum au ras de la fonte. Et le pignon du bas trempe bien dans l'huile !
Pour la vidange des compartiments du harnais et de l'inverseur, c'était un peu plus long et difficile !
Il y avait bien de l'huile au fond, mais c'était complètement bouché. Et l'huile ressemblait à de la mélasse très épaisse et collante.
J'ai commencé par mettre du White-spirit qui est bien sûr resté au-dessus de l'huile. Pour que la bouillasse se mélange et se fluidifie, j'ai mis de l'air comprimé
par les trous de vidange pour mélanger et fluidifier l'huile. Ensuite , j'ai mis une l'huile hydraulique et vidangé de nombreuses fois.
Une fois l'huile bien claire, j'ai fais le remplissage avec la bonne huile.
Le carter du côté harnais, c'est normalement 1/3 de litre, donc 0,33 cl.
Le carter du côté de l'inverseur, c'est 1/5 de litre, donc 0,20 cl.
Pour le compartiment de l'inverseur, si on dépasse les 0,25 cl, il y a une fuite.
Côté boite de vitesse, c'était pareil ! Une huile noire épaisse et visqueuse.
J'ai donc utilisé 5 l d'huile hydraulique et 2 l de bonne huile pour arriver enfin, après quelques heures, à avoir une huile propre.
Maintenant, il reste encore la vidange de la boite d'avance et le remplissage du traînard.
Pour la boite d'avance, les vis de remplissage ne sont pas grippées et se démontent bien , c'est déjà ça !
Les trois vis de vidange ( clé de 17 ).