Me revoilà avec ma perceuse colonne précis où enfin j'ai trouvé ce qui lui manquait.
Mon problème était que cette perceuse était monté sur un banc de perçage. Je l'ai sauvé apparemment de la benne à ferraille, quel dommage!! Ils sont fous
J'ai récupéré un socle d'une autre perceuse qui était incomplète et que j'ai eu pour presque rien. Avec deux, j'en fais une toute équipée.
Après 2 couches, maintenant séchage.
Préparation finie.
Ce socle aurait été déjà restauré.
Choix de la peinture. J'ai pris celle qui se rapprochait le plus à l'ensemble. Pour l'instant je ne fais que le socle.
c'est vrai que le socle est imposant. Bon, j'ai trouvé que çà et puis on s'y fait.
En plus, il est à la bonne hauteur. Les roulettes ne sont pas d'origine. On peut déplacer l'ensemble où on veut car vu le poids!!
Pour Danielb42, j'ai un protège courroie et le volant de montée. Je vais les prendre en photos. Si vous êtes toujours intéressé.
Bonjour,
C'est un mandrin Röhm de 0 à 10 mm avec un cône d'emmanchement en J2. J'aurais pu mettre plus gros (13mm) en mandrin mais j'aurais eu un problème d'entrainement avec la courroie plate. Mais ce n'est pas le but recherché. Si je veux percer plus gros, je perce avec la Cincinnati Milacron.
Cordialement.
Oui, j'aurai du précisé que la mienne a un emmanchement J1. donc petit mandrin, d'où quelques difficultés de capacité. En fait la question est :
avez vous une piste pour un mandrin J1 de capacité d'au moins 10 mm ?
Merci d'avance, et bonne journée à tous
Bonsoir,
Voici un tableau pour des mandrin Röhm en J1, tu auras une référence pour commander. On peut en trouver un, mais 10 mm maxi. Essaie les fournisseurs industriels type AD (auto distribution), Julien, Villebenoit, Orexad, etc.
Cordialement.Voir la pièce jointe supra_01 (1).pdf