socle pour perceuse PRECIS

  • Auteur de la discussion olivier33
  • Date de début
O

olivier33

Nouveau
Bonjour,
je possède une perceuse de marque PRECIS avec son socle (voir photos). Il me manquait la colonne. Je m'en suis réalisé une, au tour, dans du tube de gros diamètre.
Je souhaite donc fixer ma colonne sur le socle puis poser la perceuse par dessus et ainsi pour pouvoir l'utiliser.
Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre (ou à imaginer) comment est emboîtée la colonne sur le socle. Est-ce qu'il y a une pièce supplémentaire? Sachant qu'il y a une poignée dans le socle qui traverse l'alésage et permet d'immobiliser ou de libérer la colonne et donc de la faire pivoter.
J'ai bien parcouru le site de fond en comble mais je n'ai pas pu trouver de photos du montage. Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet.
Merci.

2013-10-13 20.53.08.jpg
socle

2013-10-13 20.53.21.jpg
alésage dans le socle
 
R

rdlc

Nouveau
Bonsoir celle que j'aie vue avait une poignée avec excentrique traversant une chape en liaison avec la colonne
cldt
 
O

olivier33

Nouveau
Merci pour ta réponse RDLC.
J'avais déjà parcouru ce lien. Je vais d'ailleurs me servir du plan de la poignée pour m'en refaire une.
J'ai l'impression que la colonne est épaulée à l'intérieur pour faire le lien avec la "chape" dont tu parles. Elle même traversée par la poignée.
Ca commence à s'éclairer!
Je posterai des photos une fois la réalisation terminée. A bientôt.
 
R

rdlc

Nouveau
bonsoir,
J'en aie donnée une à mon beau père. Malheureusement, Il est loin donc le délais pour faire des photos est trop grand.
Veux tu un croquis ?
Bon courage
Cldt
 
O

olivier33

Nouveau
Bonsoir,
oui, je veux bien un croquis, si possible.
Merci.
 
M

mgsolex

Apprenti
la fixation est faite par la poignée exentrique et une troisieme piece qui vient a l interieur de la colonne s apuyer sur un epaulement , la poigné traversant cette piece l exentrique venant serrer cette piece qui bloque la colonne

jespere mettre fait comprendre mais c est pas gagné :smt003
 
O

olivier33

Nouveau
Bonjour,
oui, j'ai bien compris. La colonne est donc épaulée au fond. Je m'en doutais mais je n'en étais pas sur.
J'ai commencé la réalisation des pièces. A bientôt. Et encore merci.
 
R

rdlc

Nouveau
Bonsoir,
Après une absence de quelques jours, je viens de rentrer.
Voici deux schémas
j'espère qu'ils t'aideront. Les proportions sont de mémoire mais le principe est correct

9390a82

d14f749


Bon courage
Cldt
 
O

olivier33

Nouveau
Merci beaucoup rdlc pour ces magnifiques schémas.
A bientôt.
Cdlt
 
O

olivier33

Nouveau
Bonjour à tous.
Ca y est j'ai fini la réalisation des pièces. Et comme je l'avais promis, voici des photos de l'ensemble.

2013-11-10 16.23.20.jpg
pièces usinées

2013-11-10 16.32.24.jpg


Et voici l'ensemble monté.
Bon, il reste encore un bon décapage et une couche de peinture. Puis le branchement du moteur (si il marche encore).
A bientôt pour de nouvelles aventures.
 
S

serge54

Ouvrier
Bonjour et beau travail moi le pere noel vient de me livrer la meme machine que toi mais il me manque le socle raynure j ai juste un gros recangle comme base mais je sais pourquoi il y avaitune grosse base avec plusieurs machines dessus pour certainement un travail a la chaine si quelqu un a un socle je suis partant ce matin j ai commence a demonter ma machine pour remplacer le moteur oh quelle surprise derriere la plaque a interrupteurs j ai trouve bien emballe une boite de cartouches 22lriff drole de cachette quel qu un saurait commant etait faite la petite lampe a l interieur merci beaucoup bonnes fetes de fin d annee a tout le monde et merci
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Beau sauvetage, félicitations. Je commence le mien, il me manque juste le moteur et son support sur la mienne. Est ce que quelqun aurait une photo de cette pièce?

Merci

FTX
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
9 600
Macfun
Macfun
M
Réponses
10
Affichages
1 127
Matger
M
desmo-phil
Dépannage Cincinnati PT12
2
Réponses
41
Affichages
22 097
desmo-phil
desmo-phil
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 370
Ber13
B
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
N
Réponses
84
Affichages
3 746
gustavox
gustavox
furynick
Réponses
45
Affichages
2 289
furynick
furynick
D
Réponses
22
Affichages
1 317
wika58
wika58
M
Réponses
51
Affichages
6 862
yvon29
yvon29
M
Réponses
18
Affichages
15 649
Le Prolls
Le Prolls
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 126
philippe2
philippe2
DDMIL
Réponses
5
Affichages
739
RzO
philippe2
Réponses
56
Affichages
9 900
philippe2
philippe2
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
15 992
JASON
JASON
Haut