Général Reboucher trou socle perceuse à colonne

B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour à tous, j’aimerais savoir s’il était possible de reboucher un trou comme ça sur le socle de ma pe17
J’imagine qu’avec des baguettes de soudure en fonte ça doit être faisable non ? Merci
Baptiste

3734C2D8-1BF7-4CC4-AB1A-D010329D85F5.jpeg
 
T

tibus

Compagnon
Le gros trou central ? A défaut de soudure ou résine je verrais bien taraudage et vis dans tete collé
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Abstiens toi de souder car tu vas déformer au mieux, fissurer au pire ...
Cette perceuse à des cicatrices, cela fait son charme !
 
D

Dodore

Compagnon
Quoi qu’il en soit tu n’amélioreras pas la précision … si tu y tiens tu mets du mastique ( genre araldite ou autre) juste que ça fait plus joli
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Tu peux utiliser du Cerrobend ou du Cerrotru.
Alliages exotiques (bismuth, antimoine...) fondant à 140 ° pour le Cerrotru, l'autre plus bas.
Le Cerrotru ne contient pas de plomb.

Le prix n'est dingue.

Pas très dur bien sûr mais plus que du plomb je pense.

Ça n'a pas de retrait, donc s'il peut prendre la forme d'un rivet, ça ne bouge pas.

Je le coulais dans un bloc en fonte chauffé un peu plus haut que la température du fusion pour évider des ménisques.

J'en ai utilisé pour encastrer des pièces pour des essais vibratoires. Ça permettait d'obtenir un encastrement très rigide, sans serrer ni donc déformer la pièce.
 
R

rabotnuc

Compagnon
aussi les résines chargées en metal en gsb, ça se vend également en bâton 2 composants à malaxer. Quand c'est dur; fraisage, lime, ponçage, au choix.
il faut bien gratter et dégraisser avant (pour les débuts de trou, repasser une mêche du même diamètre). Pour degraisser : essence c ou f, alcool à bruler. Acétone moins bien.
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour à tous, ça le paraît clair pas de soudure mais du coup mastic ou résine comme vous le l’avez conseillé !
Merci
 
F

FTX

Compagnon
J ai une perceuse qui a le même " charme"
Je laisse l étau dessus comme ça c est réglé. Autrement epoxy metal.
Ftx
 
Y

yvon29

Compagnon
Re bonjour

Ou encore un insert boulonné.

Tu fraises le trou à 45° puis tu tournes une pièce "qui va bien" tu ajustes le cône mâle pour que ça arrive à fleur en le présentant en place, relever la côte au pied de profondeur puis reprendre en mandrin pour enlever le surplus.

Tu peux également jouer sur la profondeur de la fraisure en
 
D

desmo-phil

Compagnon
La soudure ca se fait, il faut faire un point, attendre quelques instant que tu puisse poser un doigt dessus et recommencer l'opération sans faire chauffer la table, attendre le refroidissement entre chaque points. Ça c'est la solution que je te conseille si tu veux souder sinon c'est chauffe de toute la table soudure et c'est la que ça se complique il faut que le refroidissement ce fasse très très lentement (dans du sable ou de la cendre ) sur plusieurs heures ! .,..... Pour éviter les fissures .

L'insert comme cité plus haut, c'est pas mal ! Le mastic, j'aime po !
 

Sujets similaires

M
Réponses
18
Affichages
15 472
Le Prolls
Le Prolls
D
Réponses
8
Affichages
1 207
desmo-phil
D
N
Réponses
84
Affichages
3 279
gustavox
gustavox
furynick
Réponses
45
Affichages
1 762
furynick
M
Réponses
51
Affichages
4 731
yvon29
Y
lion10
Réponses
5
Affichages
1 654
Sagane
Sagane
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 346
Yoda78
Yoda78
J
Réponses
18
Affichages
10 267
Pervenche
Pervenche
lenoil90
Réponses
53
Affichages
41 255
focalefixe
F
M
Réponses
36
Affichages
15 017
claude74
claude74
P
Réponses
9
Affichages
21 002
didier73
D
B
Réponses
74
Affichages
10 896
baptiste44
B
T
Réponses
3
Affichages
5 467
le grand 63
le grand 63
L
Réponses
25
Affichages
3 249
Lallemand
L
tournele
Réponses
40
Affichages
13 290
tournele
tournele
Haut