D
desmo-phil
Compagnon
Bonjour.
Je commence une petite restauration qui devrait être simple du moins je l'espère !
.
Ici le début avec son identification :
Première étape reboucher le socle, ben oui comme d'hab !
Je voulais aller chercher des baguettes fonte , et puis zut c'est dimanche !
Alors ce sera inox !
Point par point en martelant chaque point et en laissant refroidir entre deux points. Quand je tiens mon doigt dessus et que c'est presque froid je fais un autre point.
.
Meulage, surfaçage pierrage , grattage.
.
Voici ce que ça donne.
A la règle , les cotés du socle sont plus hauts que la partie centrale pas grand chose mais tout cela n'est pas rigoureusement plan, cela mériterais un petit coup de rectif, je n'en ai pas ... Peut être un petit fraisage on verra suivant les possibilités et suivant l'humeur ! ! !
Je commence une petite restauration qui devrait être simple du moins je l'espère !
.
Ici le début avec son identification :
Général - Identification perceuse Cincinnati.
Bonjour Je viens de ramener cette perceuse ! Je ne connais pas le modèle.? Les Boutons sur las boules du cabestan, ça sert à quoi ? D'après un copain de passage tout à l'heure, ce serait pour faire du taraudage.... Merci pour les éclaircissements que vous pourrez apporter. . . .
www.usinages.com
Première étape reboucher le socle, ben oui comme d'hab !
Je voulais aller chercher des baguettes fonte , et puis zut c'est dimanche !
Alors ce sera inox !
Point par point en martelant chaque point et en laissant refroidir entre deux points. Quand je tiens mon doigt dessus et que c'est presque froid je fais un autre point.
.
Meulage, surfaçage pierrage , grattage.
.
Voici ce que ça donne.
A la règle , les cotés du socle sont plus hauts que la partie centrale pas grand chose mais tout cela n'est pas rigoureusement plan, cela mériterais un petit coup de rectif, je n'en ai pas ... Peut être un petit fraisage on verra suivant les possibilités et suivant l'humeur ! ! !
Dernière édition: