bonjour
quelques images des modifications sur le chariot :
les deux graisseurs sur le dessus servent à la vis mère et au mécanisme associé
celui du dessous au contact entre trainard et banc ( au passage notons qu'il n'y a plus de
frotteurs pour repousser les copeaux , j'y remettrai des garnitures en cuir ou plastique )
chose très bizare , ce graisseur débouche sur une belle patte d' araignée laquelle n'est percée que
d'un côté pour alimenter la coulisse du transversal - bien entendu j'ai percé le trou manquant.
perçage des coulisses et usinage des noix :
maintenant quand on pompe , ça dégouline de tous côtés - ça me plait bien .
je préfère le graissage sous pression qui repousse les impuretés.
une fois le chariot réassemblé , le verdict :
mouvements un peu fermes , c'est normal les vis sont neuves et les noix étamées selon la
méthode que j'ai déjà exposée dans d'autres sujets , après quelques heures d' utilisation ça
s'assouplit . le rattrapage de jeu aux verniers est de l'ordre de trois centièmes .
le coulissement est bien régulier sur toute la courses , pas de point dur.
au passage une critique concernant le vis de blocage du chariot longitudinal qui sont moins
pratiques que celles du Schaublin : il faut s'aider d'un tournevis ; une autre modif en vue ..
ce sera pour plus tard car pas prioritaire
pour l'heure je vais modifier la contre-poupée.
celle d'origine est montée pour le perçage avec une coulisse percée W20 et tirant . en utilisation
amateur je préfère une manivelle et un cone Mors n°2.
ça tombe bien j'ai précisément une coulisse CM2 sur une étagère ...