J'avais pensé que sans débrayage de vis mère, tu n'utilisais pas cette sortie et le retard de 2 tours n'était pas gênant à condition que l'inter de banc ait assez de course libre après son contact. Mais si tu y tiens, je peux utiliser la quatrième sortie qui actuellement ne sert à rien. Je la met en entré dans le programme, on la met à 0 ou 1 par une soudure. Le programme peut venir tester cette entré à la mise sous tension, 0=pas de tempo,1=tempo.
Bonjour Midodiy,
Plutôt qu'une soudure, je préfèrerai un inter.
Il y aura donc :
- une sortie débrayage de V.M. (dans le futur).
- une sortie électro aimant (recul outil) retardée ou non.
- une sortie "frein" synchrone avec la sortie "électro aimant".
J'ai pas bien compris comment tu coupes le moteur et freine en même temps, vaux t-il mieux que j'inverse le signal frein?
Pour le freinage, j'utilise deux contacts (NO-NF) d'un relais (les points communs sont reliés aux bornes du moteur):
contacts "NO" pour alimenter le moteur,
contacts "NF" pour court-circuiter les bornes du moteur (les deux bornes sont shuntées).
Pour chaque "sortie", il faut garder je pense des signaux NO
et NF pour être compatible avec tous les dispositifs de commande (logique câblée ou variateur).
Si tu veux bien me donner un schéma avec toutes les caractéristiques des composants pour que je réfléchisse au plan du circuit imprimé.
Pour le capteur de broche je pensais utiliser le même capteur que pour mon appareil à retomber dans le pas, TCST1103, est-ce possible ?
Mais le capteur de banc sera un contact "sec" (avec un condensateur en parallèle ?).
Cordialement,
PUSSY.