Bonjour Lesthac,
avec 6 broches seulement, il reste 2 possibilités : 1) moteur à 2 vitesses à enroulements séparés (3 bornes pour une vitesse, 3 pour l'autre) avec une seule tension d'alimentation pour les deux vitesses : 400 V. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de liaison (infini à l'ohmmètre) entre U1,V1 etW1 avec U2,V2 etW2.
2) moteur à 2 vitesses Dahlander. Si tu lis une valeur de résistance entre les bornes du bas et celles du haut, ce sera un Dahlander et il faudra utiliser le pontage U1,V1,W1, alim en U2,V2,W2 pour la grande vitesse. Si jamais c'était un Dahlander, tu peux voir là (
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteur-2-vitesses-couplage-dahlander) - merci Labobine - comment les enroulements sont câblés. Un coup de mesure à l'ohmmètre devrait te permettre de voir s'il faut relier les bornes U1, V1, W1 en grande vitesse.(voir ce que Labobine recommande ici
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/les-pannes-du-moteur-monophase-et-triphase/identifier-un-moteur-2-vitesses au paragraphe 'mesures')
Je ne pense pas me tromper mais LaBobine pourrait confirmer ma position s'il nous lit? Merci à lui de mettre à disposition tant d'infos sur les moteurs électriques, cela éclaire nos mémoires défaillantes.
J'ai aussi regardé le schéma sur la doc du forum, en principe, ce devrait être un moteur mono-vitesse bi-tension (240/400V). Aurait-il été remplacé par le propriétaire précédent? Seules les mesures te le diront.
Cordialement,
Paspeufer