Général Moteur 1000/1500tr/min - Schéma enroulements

  • Auteur de la discussion electrofik
  • Date de début
E

electrofik

Nouveau
bonjour ,
j'ai recu un moteur triphasé asynchrone totalement grillé par surcharge , sa vitesse de rotation est 1000/1500Tr/min je n'ai pas reussir a extraire le schema electrique car la plupart des cable de branchement ont étè endommage , j'ai seulement reussi a compter le nombre de tours et le pas de bobine .
pouvez-vous m'aider de trouver le shema electrique d'aprés la photo ci-jointe
accepter monsieurs mes salutation

schema electrique.jpg


plaque signalitique.jpg
 
G

gustavox

Compagnon
hello

pour la partie 1500rpm

6D5C3757-DE90-444C-A731-928FF378DD4D.jpg


je suis loin d'etre expert en bobinage mais ca ressemble furieusement a ton shema,

peut etre qu'il y a une astuce pour avoir les 1000rpm en cablage pur, mais pour moi ton moteur etait deja rebobine en 1500 uniquement, possible ?

attendons l'avis d'experts

cdt gus
 
G

gustavox

Compagnon
ton shema sur papier quadrillé est reel ou extrapolé ? j'aurais tendance a dire que pour un 1000/1500 il y a deux groupes de bobines un dedie a chaque vitesse ?!?
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
Mes cours de bobinage sont très loin, et je suis en train de regarder. Une photo de la boite à bornes pourrait aider.

j'aurais tendance a dire que pour un 1000/1500 il y a deux groupes de bobines un dedie a chaque vitesse ?!?
Effectivement, je n'ai pas trouvé de moyen de commuter des bobinages communs entre 1000 et 1500 rpm. Ceci veut dire respectivement 6 et 4 pôles. Ou encore, chaque pôle nécessite 6 ou 9 encoches.
 
Dernière édition:
G

gustavox

Compagnon
je verrai bien en 36 encoches

18 encoches pour le 1500
18 encoches pour le 1000

ca va bien ? apres faut les entremeler savamment je pense que deouper pair/ impair peut marcher
encoches 1 3 5 moteur 1500
encoche 2 4 6 moteur 1000

c'est bizarre ce releve sur papier ?
 
J

Jope004

Compagnon
c'est bizarre ce releve sur papier ?