Merci
@CNCSERV
Qu'entends-tu par dangereux a propos de la tension d'excitation?
Dans l'espoir de conserver le moteur, j'ai pris contact avec la société CONTRAVES, j'y ai reçu un accueil dévoué, ils m'ont fourni la documentation du moteur et du variateur.
Ils me parlent de deux parties du moteur le Field et l'Armture. Ne connaissant rien dans ce domaine, j'imagine qu'il s'agit du rotor et stator, et qu'une tension est fixe, et l'autre variable qui permet la variation de vitesse?
Malgré tout, même avec la documentation, il me reste quelques freins, car la machine que j'ai achetée, a été dépouillée de pas mal de modules, je suppose qu'elle devait être en panne, et en plus elle a passé pas mal de temps dehors. Je ne suis même pas sur que le moteur soit fonctionnel.
Y a-t-il un moyen de tester ce moteur avec des moyens simples?
Si le moteur est fonctionnel, il semble possible de le piloter en 220 V. D'ailleurs CONTRAVES m'a fourni le lien pour des produits pouvant piloter ce moteur en 220 V, en acceptant une perte de performances.
Il semble que dans le cas d'une alimentation en 220 V, je vais être aux limites de seuil de fonctionnement du moteur!! CONTRAVES indiquent que "With 200 VDC in the field you have a litte bit " field weaking " , that means your motor runs at 270 VDC-armature with a speed of 2500 - 3000 min-1 ."
Voici les informations du moteur fournies par CONTRAVES :
La société qui fabrique les variateurs est celle-ci
SPRINT ELECTRIC. Ils me préconisent un modèle Sprint Electric 3600XRi/36/LL - Armature : 180 VDC , 36 A , 5,5 kW - Field : 200 VDC , 2 A.
J'ai demandé plus d'informations sur le variateur, mais je n'ai pas encore demandé de devis, car je voudrais d'abord être sur que le moteur soit fonctionnel!
Pensez-vous qu'il soit pertinent de persévérer dans cette direction?
Merci d'avance.