Restauration scie pedrazzolli Amer Brown

  • Auteur de la discussion grenobl
  • Date de début
G

grenobl

Nouveau
bonjour a tous
je suis tout nouveau sur ce site bonjours a tous.

j'ai acheter il y a quelques emaine une scie pedrazzolli Amer brown de 1981 que je restaure du faite de sont état.....

le volant de serrage de l'étaux et casser mais impossible de savoir comment l'enlever pour le remplacer , pas de visses centrale , pas de goupille laterale un mystere quoi ???
donc si vous avez une solution je suis prenneur. cf photo 2

Ensuite je n'arrive pas a desserer la vises centrale de blocage la lame ,y a til un sense, un pas de visse inverser ??
je ne veux pas forcer ou insisiter au risque de d'endommager le pas de vise cf photo 1

merci par avance a tous
IMG_9291.JPG
IMG_9294.JPG
 
L

lepierre

Compagnon
Bonsoir,
Pour le démontage de la lame, il me semble au vu des dents que la machine tourne en sens horaire vu du coté écrou.
Donc, c'est en principe un pas à gauche.
Tu as rudement bien fait de ne pas insister et de demander conseil!
Pour la suite, il faut gratter et essayer de trouver le mode de fixation.
Il me semble que la commande à trois bas dont deux cassés entraine la vis et que le levier commande par glissement le serrage ?
Il faut des photos de détails.
Bon weekend,

Lepierre
 
E

Earthwalker

Compagnon
bonsoir, pour le volant, vu son état, autant prendre la disqueuse et faire 2 fentes à 180°.
 
G

grenobl

Nouveau
bonjour à tous

Premièrement je voulais vous remercier de vos méssages et votre réactivitée.
en ce qui concerne le dévissage de la scie il me senblais bien que c'etait un pas inverser mais je voulais confirmation donc merci le pierre ,mais ça force encore pas mal ...

en ce qui concerne l'étau éffectivement il me semble après un nettoyage approfondi qu'il y ait une goupille, je vais regarder ce matin.
savez vous ou je peux en commander un neuf?

Bonjour franc, oui j'ai la lubrification mais je dois ressouder une partie de la pompe en fin je vais plutot la braser du fait de sa fine epaisseur.
je n'ai que la partie haute du carter de lamemais je ne possede pas la partie volante du carter bas tant pis , j'ai dja refait le batie il est passer en peinture avec le coffret de commande que j'ai terminer de remonter hier soir.

merci fred
 
G

grenobl

Nouveau
re bonjour
pbs de volant resolu merci a tous , je posterais des photos pour ceux que ca interesse
fred
 

Sujets similaires

pierreLG
Restauration Pedrazzoli Brown 250
2
Réponses
50
Affichages
14 487
Bart14
B
den's 12
Réponses
5
Affichages
19 122
vax
S
Réponses
7
Affichages
2 345
simon884
S
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 036
R
F
Réponses
8
Affichages
1 011
Festina
F
tyio
Réponses
16
Affichages
1 783
tyio
R
Réponses
46
Affichages
3 670
titi_79
T
F
Réponses
14
Affichages
2 854
franc-x-marc
F
mvt
Réponses
11
Affichages
1 448
mvt
lolofifi
Réponses
12
Affichages
1 842
lolofifi
lolofifi
Haut