Projet Avis/estimation scie ruban fer UPAM 4523 UP1

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
D

den's 12

Ouvrier
Bonjour , je zieute une scie a ruban, qui serait un jolie projet de restauration , Fabrication Italienne , année 60/70 surement, marque UPAM, apriori modèle 4523 ou UP1, je n'ai que cette photo et ces infos pour l'instant, peut être pompe d arrosage; je devine qu' elle doit être en 220v vue la prise.. et le moteur supposé de 1Cv

upam.PNG


elle a vue de meilleurs jours, mais elle est a 500e ..

Jai trouvé la même en Italie ici :

Il doit pas y avoir de descente automatique, mais j'ai ce qu'il faut pour en faire une; et j'aimerais pouvoir l'utiliser en sciage vertical en adaptant une table dessus,

Qu'en pensez vous,

Cette marque n'a pas l'air trés répendue, mais ca reste de la vieille fonte et de la mecanique basique

Merci a tous
 
T

tyio

Compagnon
coucou
wé, çà peut etre sympa a restaurer :), par contre moteur de 750w c'est peu pour un gros truc, tu as quel longueur de ruban ?, afin de voir si c'est facile a trouver

bon par contre coté prix c'est abusé pour moi, 500€ c'est forcement pour un mec qui va la restaurer donc inutilisable donc prix ferraille amelioré ... Bon apres les organes important c'est le renvoi d'angle, mais çà doit pas s'abimer sauf si tourné sans graisse mais là pour le savoir ....
 
D

den's 12

Ouvrier
vue l'etat , je suis de ton avis , ca fait un peu chaud, mais j'ai bon espoir de la négocier , sinon il la garde , pour le moteur, j'en ai plusieurs en stock , ca doit être un 1500t , ca sera vite modifier
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,
Il y a surement une erreur sur la capacité de cette machine. Vu le gabarit de la machine, on doit être sur du beaucoup plus lourd. Le diamètre de 200 annoncé n'est pas correct de mon point de vue. J'ai une machine de 250-300 kgs qui doit dater de cette époque (Cirub) qui a des capacités bien supérieur à 200 mm. Sur la mienne je peux passer 300 mm. Le moteur fait 0.75 cv, 1500 tr/min, 3 vitesses.
Donc toi avec la photo envoyée tu dois être bien supérieur à 300 mm.
Maintenant le prix, si elle est fonctionnelle et après vérification avec le vendeur des capacités, je trouve le prix pas exorbitant.
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

500euros? ; est-ce qu'elle est fonctionnelle?, l'arrosage aussi?

si oui (pour les 2 questions), ça ne me choquerai pas

750W, faut voir la vitesse annoncé (m/min du ruban)

1647770410405.png
 
V

vax

Modérateur
Comme les autres avis.

Si fonctionnelle OK pour 500 euros.
Si problème 3x le prix de la ferraille max.

Comme dit très justement un cousin, "il vaut mieux manquer une bonne affaire qu'en faire une mauvaise".
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
3 888
R
P
Réponses
33
Affichages
15 791
wika58
wika58
simon74
Réponses
39
Affichages
12 768
B
A
Réponses
13
Affichages
13 765
apprenti51
A
WelderWalker
Réponses
52
Affichages
15 439
durasup
D
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 862
ncx94
ncx94
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 266
Borgue
B
N
Réponses
7
Affichages
3 909
N°Bis
N
R
Réponses
13
Affichages
12 486
gégé81
G
A
Réponses
7
Affichages
3 941
Marco44
M
X
Réponses
6
Affichages
6 958
Roland DENIS
Roland DENIS
Haut