Avis sur un modele de scie à ruban horizontal

Adriel
Nouveau
23 Juillet 2017
15
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une scie à ruban metal pour mon atelier. Il me faut du matos un peu lourd et costaud. De la mecanique simple et fiable. J'ai trouver un modèle qui me plais assez: Promac SX 818 DV. Je l'ai trouver d'occasion pour 950€ avec un moteur en 380.
La marque Promac est elle une bonne marque? Est ce un modèle fiable? Trouve t'on les pièces facilement? Est ce robuste?

Merci par avance . La bise ^^

Screenshot_2019-07-08-13-14-20.png
 
moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 351
FR-55 Sud-Meusien
As-tu fais une recherche sur le forum avec "scie promac" ?
Même si la référence du modèle change, c’est une question qui reviens souvent et tu pourras donc en sortir un premier avis sur la marque.

Pour la scie en elle même, on la retrouve rebadgée chez différents revendeurs, ouvre l’œil, tu vas la reconnaître chez Otelo, RCM, HBM, Dema-France, Optimum...
Bonne lecture,
 
Adriel
Nouveau
23 Juillet 2017
15
  • Auteur de la discussion
  • #3
J'avais en effet fais une petite recherche mais j'avais peur qu'il y est une grande différence de qualité entre mes différentes gammes (Pro / semi-pro / amateur). Et également entre les années de construction, certaine marque qui fesais du lourd avant ont tendance à alléger leur produit et leur fiabilité.
Je vais reprendre mes recherches.

Petite précision que j'ai omis de mantioné dans mon post, la machine n'est pas destiné à un usage professionnel, donc pas d'usage intensif. Elle ne servira qu'occasionnellement pour couper Ipn, Cornière, U etc, je voudrais juste qu'elle soit fiable et relativement précise.
 
Dernière édition:
Adriel
Nouveau
23 Juillet 2017
15
  • Auteur de la discussion
  • #5
Hello! Merci pour ces retours.
Récemment j'ai trouvé une FMB, une marque à priori Italienne. J'ai quelques hésitations la FMB plus vieille, plus grosse capacité de coupe 230 (sûrement un peu trop grosse pour mon usage) mais qui devrait etre de meilleur facture ou la promac capacité de coupe 180 (suffisant), avec régulateur de vitesse de coup et mano de tention de la lame (que la FMB n'a pas) mais construction chinoise...
 
Adriel
Nouveau
23 Juillet 2017
15
  • Auteur de la discussion
  • #7
Effectivement, il y a une belle difference de prix !! Cela dit j'ai trouvé la machine pour moins de 1000€ d'occas'. Le lien ai dessus n'était la que pour montrer le modèle. En revanche c'est intéressant de voir qu'on la trouve neuve à ce prix, ca me permettra peut être de la négocier un peu ^^.
 
Marco44
Nouveau
3 Juillet 2012
13
Bonsoir
Sincèrement entre une PROMAC et une FMB il n’y a pas photo... les Promac ont souvent les guides carbures qui ne se changent pas et encore moins les retombées de lame (plaque d’appuie matière) de plus c’est du 100 % chinois !
Fmb ca reste costaud surtout le chassis et la tête de scie, c’est européen et les utilisateurs les gardent au moins 20 ans.
Conseil de pro, je suis dans le métier depuis 20
 
Haut