Aide choix scie à ruban

  • Auteur de la discussion DAMI*789
  • Date de début
D

DAMI*789

Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche une scie à ruban pour couper des profilés acier d'un peu toutes les tailles allant de 20X20mm à 120X120m en coupe droite et du 80X60m en coupe à 45°.

Il y a 2 scies qui ont retenu mon attention:

La scie FEMI NG120XL: 639 euros
https://www.racetools.fr/scie-a-ruban/4009-scie-a-ruban-metal-1300w-femi-ng120xl-8025191803423.html

La scie promac 349 V: en promo avec 5 lames offertes à 464 euros ( plus que 3 jours)
https://www.btpmat.fr/scie-a-ruban-pour-metaux-230v-sans-socle-349v-promac.html

niveau des spécifications: on a environ la même taille de lame, environ même capacité de coupe (légèrement plus importante pour la promac )
La femi à un moteur plus puissant 1300 watt au lieu de 1000W pour la promac.
Les 2 permettent des coupes à 90° / 45° et 60°.

Sauf que la FEMI est presque 200 euros plus chère.

Niveau précision des coupes, fiabilité des angles de coupe, sont elles équivalentes?
Niveau SAV va t'on trouver facilement des pièces pour les 2 machines?
Je souhaite recevoir une machine bien réglée et qui soit juste et précise au niveau des réglages des angles.

Que me conseillez vous: La femi vaut elle les 200 euros de plus? Je ne vais pas en faire un usage professionnel, la promac peut suffire?
je souhaite de la précision et de la fiabilité...

Merci par avance pour votre aide afin que je me décide définitivement.
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
le sav de promac est super rien a redire tres rapide
 
D

DAMI*789

Nouveau
Bonsoir,

Faut que je me décide, je pense que je vais prendre la promac 349V en espérant que je ne serais pas déçu, je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur cette machine...
Bonne soirée.
 
D

Daniel13

Compagnon
J'ai oublié : Après révision et mise au point ...
 
D

DAMI*789

Nouveau
Bonjour,

Merci pour ce lien, Daniel.
A l'époque tu l'as payé 398 euros livraison comprise, aujourd'hui il faut compter quasi dans les 660 euros livraison incluse.
Vu les modif qu'il faudra ensuite faire, je crains un peu de me lancer là dedans, pour 400 euros j'y serais peut être allé, mais là pour 660 euros, je pense que je vais me dégonfler et rester sur la promac en espérant que ça coupe droit sans rien modifier (avec 5 lames fournies en plus, ça doit pas être une mauvaise affaire...)
 
L

Loulou31

Compagnon
bonjour,

Je ne suis pas sur qu'une scie a ruban soit un bon choix pour faire des decoupes precises ajustees avant soudure. Si c'est pour faire du debit avant usinage c'est parfait. Tout depend ce que tu veux faire.


Jean-Louis
 
D

DAMI*789

Nouveau
c'est surtout pour couper des tubes carrés ou rectangles d'un peu toutes dimensions, et effectivement c'est pour souder, jusqu'ici je découpais à la scie à métaux ou à la disqueuse donc c'était pas terrible.
C'est pourquoi je cherchais une scie pour couper du métal.
J'ai bien regardé du coté des "tronçonneuses à métaux", mais coté précision, cela me paraissait moins bien...C'est pourquoi je me suis fixé sur les scies à ruban.
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 214
coredump
coredump
T
Réponses
6
Affichages
652
Satamax
Satamax
C
Réponses
3
Affichages
7 315
vincele
V
L
2
Réponses
35
Affichages
4 867
Beber70
B
M
Réponses
0
Affichages
2 280
Mico
M
R
Réponses
0
Affichages
3 896
R
P
Réponses
33
Affichages
16 048
wika58
wika58
M
Réponses
15
Affichages
22 473
FTX
simon74
Réponses
39
Affichages
12 779
B
Y
Réponses
5
Affichages
14 473
yannlossouarn
Y
GPM
Réponses
9
Affichages
3 871
GPM
Haut