Construction CNC portique 800mmx 500mm

  • Auteur de la discussion ludovic-80700
  • Date de début
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour,voila j'ai commencé la fabrication d'une fraiseuse a portique fixe. :-D
elle devra être capable d'usiner de l'alu.donc elle fera 800mm x 500mm.
le tous guidé par des rails supporter de 20mm + vise a bille chinoise de 16mm.
donc ma première commande a était les profilés alu de 80x40mm.
2x80cm
2x72cm
4x50cm
2x45cm
donc le tous fixer par des vises.
j'ai tarauder chaque profiler en pas de 8mm.est pour bien renforcer le tous,j'ai ajouté des plaques d'alu de 8mm que j'ai percé a la perceuse sans fils (hum les batteries ne tienne pas trés longtemps) :mrgreen: ,est coupé a la scie a méteaux(hum assai dure quand même ),est rattrapé a la ponceuse a bande pour la finition est cassé les angle.donc je vous mes quelque photo des debut de la chose .

*old link*

*old link*

donc voila tous pour le moment. :smt002
si vous avez des conseils ou des suggestions n'hésitez pas
Merci.
je vous dit a bientot pour la suite de mon project.
 
G

GAUDIN

Apprenti
Bonjour,

Peux tu m'indiquer la provenance de tes rails STP.
Laurent.
 
B

bendu73

Compagnon
A tu fais des plans avant de te lancer? En tout cas c'est propre! Quelle sera l'espace de travail? Combien de course en gros?
 
D

dell411

Nouveau
bonjour , très joli début pourrai me dire ou a tu acheté tes plaques d’aluminium et combien sa ta couté s'il te plait .
Merci
 
L

ludovic-80700

Apprenti
bendu73 a dit:
Dommage que ton orthographe ne soit pas à la hauteur de la qualité de ta réalisation...

A tu fais des plans avant de te lancer? En tout cas c'est propre! Quelle sera l'espace de travail? Combien de course en gros?
Bonjour,je suis désoler pour mon orthographe :oops: ,mes je suis vraiment nul avec cette chose.je me suis pourtant servie du correcteur corrigemoi sur internet.
j'ai bien fait des plans grossier sur rhinoceros.l'espace de travaille sera de 600x350x150mm environ.

GAUDIN a dit:
Bonjour,

Peux tu m'indiquer la provenance de tes rails STP.
Laurent.
http://www.motedis.fr/shop/Profile-a-rainures/Profile-40-I-Type-rainure-8/Profile-aluminium-40x80L-I-Typ-rainure-8::99999456.html
pièce trés bien decoupé au dimension voulu aucune retouche de ma part
temps de livraison environ 5 jour.
dell411 a dit:
bonjour , très joli début pourrai me dire ou a tu acheté tes plaques d’aluminium et combien sa ta couté s'il te plait .
Merci
http://www.motedis.fr/shop/Produits-semi-fini/Plaquette-aluminium/Plaquette-decoupe:::99999242_99999241_99999253.html
le prix de revien pour une plaque de 80x80x8mm est de 1,09e.
donc la précision recu est 80,20x80,40x8,02 (largement suffisent pour leurre utilisation)

A+
 
Dernière édition par un modérateur:
G

GAUDIN

Apprenti
Bonjour Ludovic-80700,
Peux tu m'indiquer la référence "MOTEDIS" de tes rails. Afin de connaitre les sections que tu as choisis.
Merci d'avance. Laurent.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour Ludovic,

L'affaire s'annonce plutôt bien.
Ton titre dit: "CNC portique 800mmx 500mm", mais quelle sera la capacité réelle de fraisage (X Y Z) ?

Bonne journée et bonne continuation.

jajalv
 
T

toff

Compagnon
Bonjour,
Afin d'améliorer la rigidité , je pense qu'il faut pivoter d'un quart de tour la poutre inférieur du Y et les deux poutres du X.

Sans titre.png
 
L

ludovic-80700

Apprenti
GAUDIN a dit:
Bonjour Ludovic-80700,
Peux tu m'indiquer la référence "MOTEDIS" de tes rails. Afin de connaitre les sections que tu as choisis.
Merci d'avance. Laurent.
Bonjour, la référence est exactement celle du lien,tu clic est tu a la ref 80x40mm.

toff a dit:
Bonjour,
Afin d'améliorer la rigidité , je pense qu'il faut pivoter d'un quart de tour la poutre inférieur du Y et les deux poutres du X.
Bonjour,je panse bien pivoter la poutre du y,est installé une plaque d'alu d'environ 580x300x10mm pour y fixer mes railles supporter,qui eu seron fixer sur d'autre plaque d'alu de 520x45x10mm réglabe pour la précision.

*old link*

A+ est merci pour les conseilles :smt023
 
J

jamet

Nouveau
bendu73 a dit:
Dommage que ton orthographe ne soit pas à la hauteur de la qualité de ta réalisation...

A tu fais des plans avant de te lancer? En tout cas c'est propre! Quelle sera l'espace de travail? Combien de course en gros?

Bendu, c'est un forum pour discuter d'usinage et de conception et non d'orthographe !!! Surtout lorsqu'on écrit "quelle" au lieu de "quel" et oui espace c'est masculin !!!

Sinon Ludovic, bon début de conception, et j ai hâte de voir la suite !! :-D
 
S

stanloc

Compagnon
@jamet ; je pense que l'on peut travailler sur les deux domaines à la fois : l'usinage et la connaissance de la langue française. En effet il ne sert à rien d'avoir de belles réalisations en usinage si on ne peut pas expliquer correctement son travail ou il est difficile de demander le concours des autres si on ne peut pas expliquer son besoin clairement.
Stan
 
J

jamet

Nouveau
stanloc a dit:
@jamet ; je pense que l'on peut travailler sur les deux domaines à la fois : l'usinage et la connaissance de la langue française. En effet il ne sert à rien d'avoir de belles réalisations en usinage si on ne peut pas expliquer correctement son travail ou il est difficile de demander le concours des autres si on ne peut pas expliquer son besoin clairement.
Stan

C'est juste que les remarques de ce style sont parfois un peu déplacées et cela peut blesser !
 
L

ludovic-80700

Apprenti
jamet a dit:
stanloc a dit:
@jamet ; je pense que l'on peut travailler sur les deux domaines à la fois : l'usinage et la connaissance de la langue française. En effet il ne sert à rien d'avoir de belles réalisations en usinage si on ne peut pas expliquer correctement son travail ou il est difficile de demander le concours des autres si on ne peut pas expliquer son besoin clairement.
Stan

C'est juste que les remarques de ce style sont parfois un peu déplacées et cela peut blesser !
je suis d'accord avec vous deux,mes cela ne m'aide pas a avancé dans mes difficultés avec l'orthographe :oops: ,la réflexion ne me dérange pas du tout,mes une aide accompagner de la réflexion me serai bien plus utile. :smt002
je suis la juste pour partager ma création,ci cela peu donner une idée a quelque personne du forum,bas ça me suffit. :lol:

A+
 
L

ludovic-80700

Apprenti
ludovic-80700 a dit:
jamet a dit:
stanloc a dit:
@jamet ; je pense que l'on peut travailler sur les deux domaines à la fois : l'usinage et la connaissance de la langue française. En effet il ne sert à rien d'avoir de belles réalisations en usinage si on ne peut pas expliquer correctement son travail ou il est difficile de demander le concours des autres si on ne peut pas expliquer son besoin clairement.
Stan

C'est juste que les remarques de ce style sont parfois un peu déplacées et cela peut blesser !
je suis d'accord avec vous deux,mes cela ne m'aide pas a avancé dans mes difficultés avec l'orthographe :oops: ,la réflexion ne me dérange pas du tout,mes une aide accompagner de la réflexion me serai bien plus utile. :smt002
je suis la juste pour partager ma création,ci cela peu donner une idée a quelque personne du forum,bas ça me suffit. :lol:

A+
 
L

ludovic-80700

Apprenti
ludovic-80700 a dit:
GAUDIN a dit:
Bonjour Ludovic-80700,
Peux tu m'indiquer la référence "MOTEDIS" de tes rails. Afin de connaitre les sections que tu as choisis.
Merci d'avance. Laurent.
Bonjour, la référence est exactement celle du lien,tu clic est tu a la ref 80x40mm.

toff a dit:
Bonjour,
Afin d'améliorer la rigidité , je pense qu'il faut pivoter d'un quart de tour la poutre inférieur du Y et les deux poutres du X.
Bonjour,je panse bien pivoter la poutre du y,est installé une plaque d'alu d'environ 580x300x10mm pour y fixer mes railles supporter,qui eu seron fixer sur d'autre plaque d'alu de 520x45x10mm réglabe pour la précision.

*old link*

A+ est merci pour les conseilles :smt023
 
H

Handcrafted Longboards

Apprenti
salut!
beau montage, comment vas tu faire ton guidage sur tes profilés? c’est la que je bloque pour ma part...
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Salut,voila une petite photo de la suite de mon projet,cela vaudras mieu qu'un long discours.
donc axe X est Z opérationnel,je remercie Ellogo67 pour sont aide en electronique. :supz:
je ferait quelque amélioration quand elle sera opérationnel ,car pas d'outil adapté pour la fabrication de cette machine.

*old link*

A+ :smt002
 

Sujets similaires

@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
Haut