demoniakteam
Compagnon
Je vous présente la rénovation de cette petite fraiseuse que j'ai récupérer ce WE a Nancy chez red_is_dead où j'ai très bien été accueillis
On en avais parlé ici:
besoin-de-renseignement-sur-une-vieille-fraiseuse-d-etablis-t7945.html
Pendant le démontage, j'ai eu pas mal de bonnes surprises concernant la qualité et les fonctionnalités de la bête..
Tout est ajusté nickel, rectifié, glissière superbement grattées...
La colonne peu etre orienté selon l'angle que l'on veu.. Avec un indexage sous 2 positions a 90°, le serrage se fait avec une vis usinée en excentrique.
En X déplacement rapide via le levier et on a 2 butées réglables.
En Y déplacement par levier avec butée réglable avec vernier ou déplacer avec le vernier en bloquant la noix via une vis usinée en excentrique.
En Z déplacement par levier, butée avec vernier. Je pense qu'il manque un déplacement "fin" via vis, car la noix est présente, il faudra donc le refaire...
La suite des photos et explications tout a l'heure...
On en avais parlé ici:
besoin-de-renseignement-sur-une-vieille-fraiseuse-d-etablis-t7945.html
Pendant le démontage, j'ai eu pas mal de bonnes surprises concernant la qualité et les fonctionnalités de la bête..
Tout est ajusté nickel, rectifié, glissière superbement grattées...
La colonne peu etre orienté selon l'angle que l'on veu.. Avec un indexage sous 2 positions a 90°, le serrage se fait avec une vis usinée en excentrique.
En X déplacement rapide via le levier et on a 2 butées réglables.
En Y déplacement par levier avec butée réglable avec vernier ou déplacer avec le vernier en bloquant la noix via une vis usinée en excentrique.
En Z déplacement par levier, butée avec vernier. Je pense qu'il manque un déplacement "fin" via vis, car la noix est présente, il faudra donc le refaire...
La suite des photos et explications tout a l'heure...