Général FV250E Dépose platine frontale

  • Auteur de la discussion EMCO77
  • Date de début
E

EMCO77

Apprenti
Bonjour à tous,

On cherche à déposer la platine frontale d'une fraiseuse vernier FV250E, où sont fixés les volants pour les axes Y et Z. La raison est que le déplacement en Y n'est plus fonctionnel en automatique.
On a enlevé les vis de la platine, retiré les paliers des volants, fait pression avec d'autres vis dans les taraudages, la platine s'est légèrement décollée, mais pas plus. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de fournir un dessin d'ensemble ou des vues en coupe du montage ? On trouve le manuel d'utilisation sur le forum, mais il n'y a pas ces éléments.

Cordialement
 
E

Est...Sud

Nouveau
Salut,

Si il s'agit bien, comme je le comprend, de la façade de la console, j'ai été amené à faire ça il y a quelques temps.
J'ai pas accès au plans sur le moment mais de souvenir, le "fascicule de plans réduit" est dispo soit sur le forum, soit chez nos voisins de passion usinage.
Avez vous démonté les écrous à encoches qui arrêtent les butées à billes des vis des axes (de souvenir le Y en particulier).
De plus il y a une vis qui vient bloquer l'axe de renvois des avances du Y (de souvenir) qui est plantée dans la facade, là :
1641375713733.png

Je ne sais plu si l'axe en entier est libre de sortir.
Pourrais tu mettre un photo de l'élément que tu souhaites démonter s'il te plait ? Ça permettrait d'être sûr qu'on parle de la même chose.

Bon démontage...

ES
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 771
ghg02
A
Réponses
37
Affichages
17 550
Alexandre
A
Haut