achat fraiseuse vernier FV250E

poprider
Apprenti
21 Juin 2015
76
Marseille
  • Auteur de la discussion
Bonjour, après plusieurs visite de fraiseuse, elle est très propre et c'est la peinture et d'origine.
On voie qu'elle a pas trop tournée.
il y a tout qui fonctionnent, ainsi que la visu 3 axe.
c'est une fraiseuse d’école a la base , la personne a qui je l’achète ne sans n'est jamais servie car trop grosse pour son activité, elle a pas tournée depuis 5 ans environ.
Elle a été mise au norme, elle a l'armoire électrique neuve et la commande en 24V.
DSC04927.JPG
DSC04929.JPG
DSC04930.JPG
DSC04929.JPG
DSC04936 bis.jpg

Je dois la récupérer jeudi, et je n'ai pas regarder sur place si il y a le trou,visualisé par la flèche rouge sur la photo ci dessus (en point haut de la fraiseuse) et quel diamètre pour mettre une barre pour le levage comme indiqué dans la notice.
Si quelqu'un a un modèle équivalent , si il peut me donner le diamètre ainsi que la longueur a prévoir ça serait super sympas.
DSC04939.JPG

Je vais lui faire un bon nettoyage, la vidanges des huiles et graissage general, et après on verra...

Merci

poprider
Apprenti
21 Juin 2015
76
Marseille
  • Auteur de la discussion
broche sa 40.png

par contre au niveau du nez de broche SA40 , il ne manque un téton, non? j'ai pas fais attention quand je suis allé la voir et en regardant les photos je me suis aperçu de ça. est il cassé ou il est démontable et il est manquant d’après vous ?

Merci

Dernière édition:
R.2087
Compagnon
salut l'ami

la machine a l'air bien propre et fonctionnelle dans l'immédiat, peut-être qu’un petit coup de propre ne lui fera pas de mal en même temps que lui faire ses vidanges et graissages, ça ne mange pas de pain ....
en règle générale, il n'y pas lieu de faire une réserve dans le sol pour logé la vis du Z pour ce genre de machine ...
pour le taquet manquant, ce n'est pas bien important ... beaucoup de fraiseuses n'ont pas le 2e taquet et cela ne gène pas le fraisage ...

en tous les cas, c'est un bon achat, je ne serais pas étonné que tu prenne bien du plaisir à travailler avec !!!

A+++++++++++++++++

heidi
Compagnon
12 Novembre 2009
2 400
doubs besancon
Bonjour,
Dufour a sorti à l'époque des fraiseuses avec la course des Z allongée de 80mm;du coup en position basse
la vis de la console touche le sol;en fait le chassis de la traiseuse est plus grand de 8 cm
Solution:poser ta fraiseuse sur 2 bastaings
Concernant la marque Vernier??? tu peux descendre ton Z à la main au maxi tu verras bien
En automatique ça peut faire des dégâts;de toute façon il faut toujours vérifier les fins de course
d'une fraiseuse ça fait partie des sécurités élémentaires
Le montage de visus impose souvent leur dépose
Pas mal mais un peu cubique!!j'aime les formes arr:smt007ondies
Cordiale:wink:ment

cf63
Compagnon
13 Juillet 2008
1 816
Clermont Ferrand
Bonsoir.

Je crois deviner que cette machine est équipée d'une visu SORO (société française autrefois installée à Arcueil et Cachan), cette firme n'existe plus, donc pas facile de trouver des pièces détachées ...
(règle,tête de lecture, joint a lèvre et électronique, mais c'est également vrai pour d'autres marques...)
Bravo pour ce bel achat, cette machine parait avoir peu tourné.
cldt, cf63.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois