Résistances four de trempe

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour ,

Je remonte un four de trempe électrique et j'ai une question bête ....... faut-il obligatoirement "débobiner" les résistances lorsqu'elles sont livrées jointives , et y a t il une astuce pour les écarter de manière uniforme ????

En vous remerciant pour votre aide :supz:
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
On fixe un bout dans l'étau (avec des mordaches) et on tire l'autre bout le long d'un réglet (attention à l'élasticité) et l'espacement régulier se fait tout seul.
Salutations
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Mouais , en théorie , mais bon j'y suis arrivé quand m^me :lol:
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
J'ai toujours fait comme ca, même avec des résistances que j'avais bobinées jointives sur un mandrin au tour.
Salutations
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Je reviens avec cette histoire de résistances ..... j'ai donc fait tout comme il faut ,tout est en place , le REX C100 s'occupe de la régulation , la porte ferme et jointe bien etc.... ça chauffe impeccable 850° en 30 minutes environs et quand j'ouvre le four , aaargh :smt013! les résistances ont bouffé du serpent et sortent allègrement de leur logement elles pendouillent lamentablement les unes vers les autres .. sans se toucher mais juste , depuis j'ai rajouté des "etagères" pour eviter que les résistances continuent de se faire la malle mais je suis bon pour recommencer mon four ( pas tout de suite) cela m'ennuie beaucoup car ça chauffe vite et bien .... je pense pour la prochaine fois creuser des logements orientés vers le bas pour éviter que les résistances se promènent mais est ce la bonne solution ?
 
G

gwenediz

Apprenti
je pense pour la prochaine fois creuser des logements orientés vers le bas pour éviter que les résistances se promènent mais est ce la bonne solution ?
Bonjour

Dans le mien le logement des résistances a une forme de queue d’aronde, elles rentrent légèrement en force dans la brique.
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonjour
pareil pour moi, entaille faite avec une queue d'aronde dans la brique, la résistance coulisse dedans et ne peut pas sortir.
on doit perdre un peu en temps de montée en tempêrature ?
jj
 
J

jyknives

Apprenti
Plus de problèmes des résistances qui se baladent en les mettant sur sur des tubes céramique ou des tiges. Dans mon four c'est monté comme ça.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Au secours! On ne chauffe jamais aussi brutalement la première fois! Je mettais au moins 10 heures pour monter la température, histoire d'éliminer les graisses de tréfilage et autres cochonneries sur les fils. J'ai vu des résistances mourir du premier coup de chauffe un peu trop rapide.
Salutations
 
J

jyknives

Apprenti
Bonjour
Au secours! On ne chauffe jamais aussi brutalement la première fois! Je mettais au moins 10 heures pour monter la température, histoire d'éliminer les graisses de tréfilage et autres cochonneries sur les fils. J'ai vu des résistances mourir du premier coup de chauffe un peu trop rapide.
Salutations
Je suis d'accord, faut "roder" les résistances.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour , j'avais fait quelques chauffes plus basses auparavant , mais je note les queues d'arondes pour la prochaine fois ......
 

Sujets similaires

didpoutrator
Réponses
7
Affichages
1 587
didpoutrator
didpoutrator
B
Réponses
2
Affichages
450
Benobo
B
H
Réponses
26
Affichages
1 402
harmful
H
C
Réponses
6
Affichages
14 338
Coupeau Yann
C
PL50
Réponses
27
Affichages
2 562
J
L
Réponses
68
Affichages
6 430
Bonvoisin
B
Q
Réponses
11
Affichages
1 341
chabercha
chabercha
C
Réponses
3
Affichages
7 409
vincele
V
S
Réponses
22
Affichages
1 404
ShoshoTonight
S
S
Réponses
3
Affichages
1 013
yvon29
yvon29
P
Réponses
19
Affichages
1 705
Boris_25
B
A
Réponses
7
Affichages
2 347
Alvaro562003
A
PL50
Réponses
49
Affichages
10 387
strahm
S
Haut