PL50
Compagnon
Salut
je viens de recevoir le four de fusion électrique Vevor 1500W
il est donné pour une capacité de 5Kg (d'or ! ! !)
j'ai demandé à copilot l'équivalence en volume d'alu de 5kg d'or; résultat 25CL, soit en gros 2 pots de yaourt.
Une fois enlevé les conduits de coulée, et éventuelles masselottes de dégazage, ça ne fait pas une pièce énorme, mais déja pas ridicule.
en attendant que mon four 25KG 12KW soit opérationnel, ça me permettra de me faire la main.
à noter que ce modèle doit être le plus demandé car il est souvent en rupture. il suffit de demander à recevoir une alerte, ce que j'ai fait:
et une semaine plus tard, j'ai reçu une alerte pour me dire que c'était dispo et j'ai passé la commande aussitôt.
donc, le bébé est là.
dans un premier temps, voilà où j'en suis.
j'ai reçu le colis 4 jours après la commande.
le carton est arrivé nickel, comme neuf.
à l'ouverture du carton, tout est bien calé:
on a donc une pince à creuset, et un cable électrique de forte section (1m environ):
un jeu de fusibles d'avance:
une paire de gants en croute de cuir.
le creuset, et un moule à lingot sont dans de la bulle, et en plus enroulé dans les gants.
ils sont donc bien protégés:
à noter également le mini-moule sans doute pour la bijouterie.
tout est en céramique, et non en graphite.
une fois enlevé le calage supérieur qui contient tout ce qui est cité ci-dessus, on accède au four:
vous remarquerez que tout est super bien calé, et ne risque pas grand chose lors du transport.
branchement rapide sur le plan de travail de la cuisine pour vérifier que tout est OK:
à la mise en route, la valeur de consigne est de 1100°:
la valeur de consigne se modifie facilement, j'affiche 800° et après environ 30 secondes, la température commence à monter:
donc tout va bien, il fonctionne.
premier essai très bientot !
a+
je viens de recevoir le four de fusion électrique Vevor 1500W
il est donné pour une capacité de 5Kg (d'or ! ! !)
j'ai demandé à copilot l'équivalence en volume d'alu de 5kg d'or; résultat 25CL, soit en gros 2 pots de yaourt.
Une fois enlevé les conduits de coulée, et éventuelles masselottes de dégazage, ça ne fait pas une pièce énorme, mais déja pas ridicule.
en attendant que mon four 25KG 12KW soit opérationnel, ça me permettra de me faire la main.
à noter que ce modèle doit être le plus demandé car il est souvent en rupture. il suffit de demander à recevoir une alerte, ce que j'ai fait:
et une semaine plus tard, j'ai reçu une alerte pour me dire que c'était dispo et j'ai passé la commande aussitôt.
donc, le bébé est là.
dans un premier temps, voilà où j'en suis.
j'ai reçu le colis 4 jours après la commande.
le carton est arrivé nickel, comme neuf.
à l'ouverture du carton, tout est bien calé:
on a donc une pince à creuset, et un cable électrique de forte section (1m environ):
un jeu de fusibles d'avance:
une paire de gants en croute de cuir.
le creuset, et un moule à lingot sont dans de la bulle, et en plus enroulé dans les gants.
ils sont donc bien protégés:
à noter également le mini-moule sans doute pour la bijouterie.
tout est en céramique, et non en graphite.
une fois enlevé le calage supérieur qui contient tout ce qui est cité ci-dessus, on accède au four:
vous remarquerez que tout est super bien calé, et ne risque pas grand chose lors du transport.
branchement rapide sur le plan de travail de la cuisine pour vérifier que tout est OK:
à la mise en route, la valeur de consigne est de 1100°:
la valeur de consigne se modifie facilement, j'affiche 800° et après environ 30 secondes, la température commence à monter:
donc tout va bien, il fonctionne.
premier essai très bientot !
a+
Dernière édition par un modérateur: