REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
Geantvert
Geantvert
Apprenti
22 Nov 2019
100
47320 Bourran
Houlala ce travail de fou !!! Je suis nouveau et viens de parcourir qqes pages, bravo bravo..
 
J
junkdealer
Compagnon
27 Fev 2015
1 541
Nancy
Hello

quand je pense qu'en 1989 ou 90 j'étais fier comme un coq d'avoir réussi a remplacer l'horloge de ma fiesta scoop 1.1l par un compte tour a aiguille VDO . . . . là ça fait relativiser l'exploit :rirecla: :rirecla: :rirecla: :rirecla: :jesors23:

Ca va, j'étais assis à la lecture du sujet, je ne suis pas tombé de trop haut sur mon cul, mais je crois que je me suis quand même un peu tassé sous le poids de l'admiration :jedwouhor:
 
Dernière édition:
N
Nicolas64
Ouvrier
16 Sept 2011
332
Bonjour,
je vous remercie pour toutes ces éloges, mais ce n'est pas mérité, c'est juste beaucoup de temps passé.
ça fait quand même très plaisir
merci encore
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 808
22 et 81
Bonjour

Ouais, enfin, moi, même si j'y passe ma vie entière, je ne réussirais pas ce que tu as fait :-D
 
G
guintoufly
Ouvrier
18 Nov 2011
450
Bonjour,
je vous remercie pour toutes ces éloges, mais ce n'est pas mérité, c'est juste beaucoup de temps passé.
ça fait quand même très plaisir
merci encore
c est marrant , tous ce qui on du talent comme toi dise çà et ceux qui ne savent rien pense tous savoir .
en tous cas très belle réalisation !!
tous mon respect !!
 
tyros
tyros
Compagnon
25 Sept 2009
1 734
Au Sud De Limoges (87)
Je vois qu'on est dans le remontage de post, alors j'y vais moi aussi:
Je me pose une question de néophyte en carrosserie, ne peut-on faire mieux que de bourrer la tôle de 10kg de mastic pour lui faire un lifting à cette DB5?
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 715
Guipavas (près de Brest)
MERCI BEAUCOUP NICO, j'avais compris (bien plus haut) que tu t'étais lancé dans un DB5 réplica, pas dans la restauration d'un DB5...
A moins que ce ne soit les deux ?


Je me pose une question de néophyte en carrosserie, ne peut-on faire mieux que de bourrer la tôle de 10kg de mastic pour lui faire un lifting à cette DB5?
Faudrait peut-être attendre la photo après ponçage pour juger de la quantité de mastic restante.
Enfin, c'est juste une réflexion d'un même pas néophyte (faudrait avoir commencé à essayer d'essayer pour ça).
 
C
cacajou
Ouvrier
26 Juil 2018
420
Au temps ou j'étais encore en activité mon ex patron était un passionné de voitures Anglaises
Et en plus de mon rôle de chef d'équipe Renault je restaurais les belles anglaises .
J'ai eu droit à tout
Jaguar type E coupé et cabriolet , Austin , Aston , Rolls etc , 25 au total dont cette DB qui était bien attaqué des ailes arrières.
DB6 VERTE 0141.jpg
 
N
Nicolas64
Ouvrier
16 Sept 2011
332
Bonjour,
il n'y a rien de très impressionnant.
Cette fois, c'est un ami qui m'a fait le châssis et mis le moteur (Sébastien)
Si certains sont intéressé, c'est un mec bourré de talent, qui connaît énormément de choses, je lui demanderais
et vous transmettrais ses coordonnées en MP s'il est d'accord.
La carrosserie a été moulée dans un moule pour lequel j'ai fait la forme du master pour une personne.
Cette personne ayant fait le masticage/lissage du master, et ne sachant pas travailler le composite, je lui ai fait
son moule, avec son aide, et, en échange, je me suis tiré une carrosserie pour moi.
Malheureusement cette carrosserie n'avait pas la bonne forme au niveau des ailes arrières, du coffre et de la calandre avant.
C'est ce qui explique le mastique, car j'ai tout refait afin d'essayer de me rapprocher de la vraie forme.
Ce n'est pas facile car il a fallu travailler uniquement avec des photos.
Pour le démarrage du moteur, c'est Stéphane, un autre ami, qui m'a fait ça car je n'avais pas le faisceau, juste le calculateur et faisceau moteur.
Lui aussi c'est un mec très intéressant qui connaît par coeur les JEEP et les américaines. Comme je n'avais jamais fait ça, ça m'a bien aidé
et motivé car, dès que le moteur tourne, on dirait que l'auto prend vie !
Il m'a fait aussi une grande partie du faisceau électrique. En échange, je lui ai modifié un hard top.
Le reste, c'est moi qui l'ai fait, notamment la calandre, le tableau de bord, les bulles de phares et les pare chocs....
Sébastien m'a aussi fait les moyeux d'adaptation pour les roues a rayons et taraudé les écrous centraux.
Voila, je pense avoir résumé vite fait le déroulement de cette fabrication, sur laquelle il reste encore un gros travail.
A plus
 
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