REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
T

TRYPHON974

Ouvrier
Très beau travail. Ca fait plaisir de voir l'avancement du projet.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Elles en jette ces jantes .
Et puis, la voiture aussi .
 
N

Newdiddle

Nouveau
Bonsoir nouvel inscrit sur le site mais spectateur de ton chef d'oeuvre depuis son commencement j'ai enfin franchit le pas de l'inscription pour te féliciter Nicolas de ce travail pharaonique que tu es en train de réaliser.

En réaction aux tout derniers post, j'aurais aimé savoir quelle taille de pneus tu as choisi comme monte finale..?

Encore félicitations

Stéphane
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonsoir,
c'est du 225/35/18 à l'avant et du 325/30/19 à l'arrière.
Le roues que l'on voit à l'arrière sur les photos sont provisoires, ce sont celles de l'audi que j'ai mis
provisoirement pour pouvoir poser la voiture au sol. Je n'ai pas encore fait les jantes arrière.
 
N

Newdiddle

Nouveau
Merci et encore félicitations. J'ai eu l'occasion de passer plusieurs fois devant ton entreprise sans jamais avoir osé m'arreter. Il me tarde donc de voir le bolide dans les rues Paloises pourquoi pas à l'occasion de futurs grands prix...

Bon courage pour la suite des travaux.
 
N

nagut

Compagnon
salut
je vais poser une question con( mais j'assume) :-D
comme j'ai plutot l'habitude de travailler dans des pièces qui font entre 1 et 2.3 mm de Ø, quant je regarde tes jantes, il me viens une question
il existe des ébauche, ou tu part d'un bloc d'alu complet ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonsoir,
Je suis parti de tôle alu pour les flasques. Les voiles sont issus des jantes d'origine de l'Audi pour l'avant
et pour l'arrière ce sont des voiles en deux parties réalisés avec 4 jantes alu que j'ai acheté d'occasion.
C'est la façon la plus économique que j'ai trouvé pour obtenir mes jantes. Comme elles sont très larges
à l'arrière, je n'en trouvais pas à des prix raisonnables et du sur mesure serait hors de prix. En plus, je voulais
ce design (il manque les enjoliveurs et la peinture) qui me plaît bien. Si tu regarde plus tôt, tu verras une photo de
découpe au jet d'eau de la tôle alu. J'ai acheté l'alu au poids chez le ferrailleur. Je n'en ai pas eu pour trop cher.
En plus, je vais revendre les chutes, ce qui fait encore des économies.
Aplus
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
Je vois que tu n'a pas laissé tomber le morceau c'est une bonne nouvelle pour la rentrée je vais suivre avec intéret l'avancement de ce fabuleux projet.
ferdi
 
A

Akasra

Guest
Salut Nicolas;

Je viens de dévorer les 39 pages de ce topic, et c'était un vrai régal, en plus d'y voir ton talent incontestable, j'y ai aussi trouvé l'esprit "bidouille" (ce n'est pas péjoratif du tout) que nous connaissons surement tous dans nos ateliers. L'esprit qui nous permet de trouver des solutions à tous les problèmes qui peuvent se présenter au fur et à mesure, tous domaines confondus.

A concrétiser ce projet, et à partager ça ici, tu nous donne aussi envie de concrétiser les nôtres!

Merci pour ces photos, et j'ai hâte de lire la suite, excellent travail :wink:
 
N

Nicolas64

Ouvrier
petite parenthèse, ce week end on participe à TOUSKIFLOT à PAU,
Voici la photo de notre radeau.
Radeau 1.JPG

Radeau 2.JPG
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

C' est cool!!!!!

Il est fait rien qu' en bambou, ou c' est un trompe l' oeil .
Dans tous les cas, le requin est superbement réussi . bravo.
 
V

vince_007

Compagnon
La puissance du jet d'eau abrasif m'étonnera toujours ! Tu va reprendre les percages en usinage ? Car avec une si forte épaisseur, le dessous doit pas être très droit.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Les perçages sont profondeur 5 mm, faits en usinage. Je vais les contre percer à la perceuse à colonne.
En fait je n'avais pas prévu d'enlever cette matière au jet d'eau, mais vu le poids, j'ai du réfléchir à alléger.
Je vais également évider à l'arrière des branches.
Pour la coupe au jet d'eau, sur l'alu ça découpe plutôt pas mal. L'épaisseur est de 60 mm et on avance à 40 mm/min. Il n'y a pratiquement aucune dépouille.
A plus
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Waouh, elles sont larges !!!
Ce sera autre chose avec les pneus .
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Je suis très content d'avoir enfin fini d'usiner ces jantes. ça a été un long travail, mais j'ai économisé un
sacré budget car les jantes en 19 x 12,5 ça coûte une fortune. Maintenant il me reste à les peindre, monter les
pneus et faire les petits "enjoliveurs" qui vont donner un look beaucoup plus sympa.
 
L

Laurent_CNC

Compagnon
Bonjour Nicolas,
Travail superbe, comme d'hab' !

Une question si tu veux bien. Les 3 parties de la jante sont elles juste fixées entre elles par des vis ou sont elles aussi soudées ??

Merci de partager ta folie :wink:
Laurent
 
V

vince_007

Compagnon
Comment est fait l’étanchéité ? Comment as tu évalué la résistance mécanique ? Parce que l'évidemment des bâtons me laisse perplexe sur le résistance à la flexion en virage.
 
L

Laurent_CNC

Compagnon
C'est pas gros, c'est vrai, mais en comparaison des jantes fabriquées par moulage que l'on a sur nos voitures et au vu que la c'est du taillé dans la masse... non ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
la fixation se fera par des vis
L'étanchéité sera obtenue par du joint type silicone
Les bâtons ne sont évidés que partiellement, il reste 20 mm d'épais au fond et en plus il reste 5 mm d'épais autour des
évidements, et au total ça fait 56 mm d'épais (de large). Je n'ai rien calculé, mais vu que j'ai plus de matière que les jantes
originales de l'audi, je pense que ça ira. De toutes façon, au début je ferais des essais tranquilles au début quand l'auto
commencera à rouler. Le bémol, c'est que les jantes sont un peu lourdes, mais comme je ne recherche pas la performance,
je ne suis pas inquiet. Je pèserais l'ensemble jante pneu, pour comparer avec celles de l'audi, qui sont lourdes aussi malgré tout.
Les jantes 19" que j'ai acheté pour faire les jantes arrières étaient vraiment légères par rapport à celles de l'audi.
A plus et merci pour l'intérêt que vous portez à mon projet.
 
V

vince_007

Compagnon
Attention, les jantes alu de voitures ne sont pas toutes moulées, les plus légères sont forgées et c'est plus solide que du usiné dans la masse.
 

Sujets similaires

B
Réponses
168
Affichages
19 576
wika58
wika58
misty soul
Réponses
2
Affichages
391
paysan
P
Anto74
Réponses
7
Affichages
25 982
MIC_83
MIC_83
KARTOMAN1
Réponses
13
Affichages
10 775
ornemaniste
ornemaniste
2
Réponses
27
Affichages
1 849
jean-jacques
J
N
Réponses
27
Affichages
995
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
711
laurenttanguy
laurenttanguy
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
976
FB29
D
Réponses
8
Affichages
471
Doctor_itchy
D
Haut