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Bonsoir nouvel inscrit sur le site mais spectateur de ton chef d'oeuvre depuis son commencement j'ai enfin franchit le pas de l'inscription pour te féliciter Nicolas de ce travail pharaonique que tu es en train de réaliser.
En réaction aux tout derniers post, j'aurais aimé savoir quelle taille de pneus tu as choisi comme monte finale..?
Bonsoir,
c'est du 225/35/18 à l'avant et du 325/30/19 à l'arrière.
Le roues que l'on voit à l'arrière sur les photos sont provisoires, ce sont celles de l'audi que j'ai mis
provisoirement pour pouvoir poser la voiture au sol. Je n'ai pas encore fait les jantes arrière.
Merci et encore félicitations. J'ai eu l'occasion de passer plusieurs fois devant ton entreprise sans jamais avoir osé m'arreter. Il me tarde donc de voir le bolide dans les rues Paloises pourquoi pas à l'occasion de futurs grands prix...
salut
je vais poser une question con( mais j'assume)
comme j'ai plutot l'habitude de travailler dans des pièces qui font entre 1 et 2.3 mm de Ø, quant je regarde tes jantes, il me viens une question
il existe des ébauche, ou tu part d'un bloc d'alu complet ?
Bonsoir,
Je suis parti de tôle alu pour les flasques. Les voiles sont issus des jantes d'origine de l'Audi pour l'avant
et pour l'arrière ce sont des voiles en deux parties réalisés avec 4 jantes alu que j'ai acheté d'occasion.
C'est la façon la plus économique que j'ai trouvé pour obtenir mes jantes. Comme elles sont très larges
à l'arrière, je n'en trouvais pas à des prix raisonnables et du sur mesure serait hors de prix. En plus, je voulais
ce design (il manque les enjoliveurs et la peinture) qui me plaît bien. Si tu regarde plus tôt, tu verras une photo de
découpe au jet d'eau de la tôle alu. J'ai acheté l'alu au poids chez le ferrailleur. Je n'en ai pas eu pour trop cher.
En plus, je vais revendre les chutes, ce qui fait encore des économies.
Aplus
Bonsoir
Je vois que tu n'a pas laissé tomber le morceau c'est une bonne nouvelle pour la rentrée je vais suivre avec intéret l'avancement de ce fabuleux projet.
ferdi
Je viens de dévorer les 39 pages de ce topic, et c'était un vrai régal, en plus d'y voir ton talent incontestable, j'y ai aussi trouvé l'esprit "bidouille" (ce n'est pas péjoratif du tout) que nous connaissons surement tous dans nos ateliers. L'esprit qui nous permet de trouver des solutions à tous les problèmes qui peuvent se présenter au fur et à mesure, tous domaines confondus.
A concrétiser ce projet, et à partager ça ici, tu nous donne aussi envie de concrétiser les nôtres!
Merci pour ces photos, et j'ai hâte de lire la suite, excellent travail
La puissance du jet d'eau abrasif m'étonnera toujours ! Tu va reprendre les percages en usinage ? Car avec une si forte épaisseur, le dessous doit pas être très droit.
Les perçages sont profondeur 5 mm, faits en usinage. Je vais les contre percer à la perceuse à colonne.
En fait je n'avais pas prévu d'enlever cette matière au jet d'eau, mais vu le poids, j'ai du réfléchir à alléger.
Je vais également évider à l'arrière des branches.
Pour la coupe au jet d'eau, sur l'alu ça découpe plutôt pas mal. L'épaisseur est de 60 mm et on avance à 40 mm/min. Il n'y a pratiquement aucune dépouille.
A plus
Je suis très content d'avoir enfin fini d'usiner ces jantes. ça a été un long travail, mais j'ai économisé un
sacré budget car les jantes en 19 x 12,5 ça coûte une fortune. Maintenant il me reste à les peindre, monter les
pneus et faire les petits "enjoliveurs" qui vont donner un look beaucoup plus sympa.
Comment est fait l’étanchéité ? Comment as tu évalué la résistance mécanique ? Parce que l'évidemment des bâtons me laisse perplexe sur le résistance à la flexion en virage.
C'est pas gros, c'est vrai, mais en comparaison des jantes fabriquées par moulage que l'on a sur nos voitures et au vu que la c'est du taillé dans la masse... non ?
Bonjour,
la fixation se fera par des vis
L'étanchéité sera obtenue par du joint type silicone
Les bâtons ne sont évidés que partiellement, il reste 20 mm d'épais au fond et en plus il reste 5 mm d'épais autour des
évidements, et au total ça fait 56 mm d'épais (de large). Je n'ai rien calculé, mais vu que j'ai plus de matière que les jantes
originales de l'audi, je pense que ça ira. De toutes façon, au début je ferais des essais tranquilles au début quand l'auto
commencera à rouler. Le bémol, c'est que les jantes sont un peu lourdes, mais comme je ne recherche pas la performance,
je ne suis pas inquiet. Je pèserais l'ensemble jante pneu, pour comparer avec celles de l'audi, qui sont lourdes aussi malgré tout.
Les jantes 19" que j'ai acheté pour faire les jantes arrières étaient vraiment légères par rapport à celles de l'audi.
A plus et merci pour l'intérêt que vous portez à mon projet.