Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un tour haulin ELP 5024 qui malheureusement a subi une inondation. Le faisceau électrique a été refait, me moteur réparé et la boîte refaite mais je ne sais pas comment accéder à la pignonerie de commande de la vis mère pour le filetage ou le chariotage les manettes sont bloquées. L'un d'entre vous pourrait-il s'il vous plait m'indiquer où je peux trouver les plans de cette merveille ou me donner des tuyaux pour que je puisse accéder à l'intérieur pour nettoyage, dérouillage,... J'ai réussi à retirer le carter de la commande des réglages 1,2,3,4,5 mais la commande A,B, C ne bouge pas d'un poil?? Merci d'avance de vos conseils. Vasseur78
Tour d'outilleur et de production. Manuel de 19 pages noir et blanc comprenant: caractéristiques techniques, installation, utilisation, maintenance courante, Schéma électrique.
Tour d'outilleur et de production. Plaquette polychrome 6 pages donnant les caractéristiques techniques de la machine et la description des principaux éléments. Fiche de prix.
Bonjour, je suis désolé, j'ai commencé par poser des questions au mauvais endroits mais j'ai déjà téléchargé les différents documents.
Cependant, je ne sais pas trop comment accéder à l'intérieur de la boite Norton afin de nettoyer, dérouiller les axes et pignons car mon tour a été inondé il y a quelques temps et bêtement, je n'ai pas imaginé que l'eau avait pu entrer dans cette partie du tour.
Je compte vider l'huile de lubrification en passant par le bouchon de remplissage situé sur l'arrière du tour, démonter les trois pignons (pignon sur l'arbre du mandrin et deux pignons qui doivent renvoyer vers la boite Norton pour animer soit la vis mère soit la barre à charioter qui sont accessibles pour enfin démonter la plaque et accéder à l'intérieur...
Suis-je sur la bonne voie et quelles précautions dois-je prendre pour ne pas être trop enquiquiné pour le remontage???
merci de vos conseils et suggestions!
Cordialemebt
Salut sur ta dernière photo, enlève les 2 pignons de la lyre car il bloque le passage pour enlever la plaque qui est juste derrière. Pour accéder au carter où il y a la sélection ABC pour les différents rapports, il faut déposer le moteur et la boîte, et dévisser les vis btr qui maintienne la poupée fixe et le support arrière cotés contre pointe. La poupée +barres+support arrière doivent venir ensemble. Laissant ainsi le bâti vide.
A+
Merci beaucoup, J'imaginais quelque chose comme cela mais n'osais pas le faire. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
Concernant la boite de vitesse et le moteur tout à été refait ainsi que le câblage à la suite de l'inondation que nous avons subi. Bien cordialement
Bonjour, un grand Merci pour les plans et documents que vous m'avez fournis. grace à cela j'ai eu le courage de me lancer dans la remise en état de mon tour. Catastrophe, tous les carters contenant la pignonnerie étaient remplis de l'eau de l'inondation et tout était bloqué (boite Norton, tête de lyre, trainard,...). J'ai patiemment tout nettoyé et utilisé une grande quantité de WD40 et réussi à tout débloquer. Après quelques heures de remontage, j'ai redémarré le tour hier et apparemment tout fonctionne correctement. Ouf!!! Vraiment un immense Merci à vous. Bien cordialement