renseignements syderic SPF

patrick203
Nouveau
7 Février 2019
6
  • Auteur de la discussion
bonjour tous le monde , jeune inscrit sur ce forum ,
alors voila étant en recherche d'une ancienne perceuse / fraiseuse ,
j'ai vu une Syderic SFP 27 UB , je voudrais savoir si c'est une perceuse /fraiseuse car les Syderic type SF 120 UB par exemple le sont .
quels sont les caractéristiques de la SPF ?
ci joint la photo de la plaque signalétique du constructeur , d’après celle ci elle me fait plus penser à une fraiseuse ?
merci.
cdt Patrick.

SPF1.jpg

spf.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
C'est bien une perceuse fraiseuse en broche SA30, à priori un modèle à mi chemin entre la "petite" SF120UB et la "grosse" SF62.
Il y a par exemple la commande harnais volais comme pour la SF62.
Par contre attention au socle en fonte qui double à lui tout seul le poids de la machine.
Je vais voir si je trouve une doc, je reviens vers toi si c'est le cas.
Bonne soirée.
Jean-Philippe

actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
421
salut j ai pas mal de doc commerciale sideryc mais là" inconnue au bataillon" oui interrogation pour le levier en façade et il me semble voir une lumière pour enlever les cônes morse sur la broche. ???? il y a t il un tirant ?

junkdealer
Compagnon
27 Février 2015
1 369
Nancy
Hello

on a une grosse perceuse a colonne syderic sur pied au taf, je connais pas la ref, elle est en CM3, avec le meme levier en façade, ca permet de reduire tres tres fortement la vitesse de rotation sans toucher a quoique ce soit d'autre, ça doit etre ce que "vous" appelez, volant harnais, même si je sais pas ce que cela signifie :smt003on voit le v et h sur la plaque d'ailleurs

actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
421
Hello

on a une grosse perceuse a colonne syderic sur pied au taf, je connais pas la ref, elle est en CM3, avec le meme levier en façade, ca permet de reduire tres tres fortement la vitesse de rotation sans toucher a quoique ce soit d'autre, ça doit etre ce que "vous" appelez, volant harnais, même si je sais pas ce que cela signifie :smt003on voit le v et h sur la plaque d'ailleurs
salut exact je n avais pas fait attention a la plaque il doit y avoir un empilement de pignons ou autre pour avoir 2 vitesses en actionnant le levier . reste a savoir si la broche est prévue pour recevoir un tirant une photo des poulies lèvera le doute.

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 663
nord
Bonjour

Les réf PF chez Syderic voulait dire " perceuse fraiseuse " donc pour moi il doit y avoir un tirant, de plus il me semble que c'est une table "monobloc" et non rapportée et le fameux "comodec".

patrick203
Nouveau
7 Février 2019
6
  • Auteur de la discussion
bonjour à tous , merci encore pour vos recherches , en parcourant les forums je me suis intéressé sur deux type de machines pour leur encombrements et leur capacités qui me seront amplement suffisants , syderic SF 120 U et cincinnati PF 25 ou 26 , je pense quelles sont beaucoup recherchés ,et en cherchant aussi j'ai appris que la société syderic avait fermé ses portes ( quel dommage) d'ou ma question , est il facile de retrouver des pièces pour éventuellement une remise en état d'une SF 120 par exemple , actuellement j'ai aussi un tour , mais il faut que je le remette en état ,donc je ne pourrais pas me refaire éventuellement des pièces si cela était nécessaire.
et avez vous des préférences pour l'une ou l'autre de ces types de machines ,surtout pour ceux qui ont pu essayer les deux marques (qualités , défauts , cotés pratiques ...etc )
bon j’arrête la avec mes questions par ce que cela commence à faire beaucoup.
cdt Patrick.

patrick203
Nouveau
7 Février 2019
6
excusé moi , j'ai simplement vue cette perceuse/fraiseuse sur une annonce et je n'en sais pas plus que çà et c'est loin de chez moi.
c’était pour info pour un éventuelle achat . merci.

actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
421
avec ce type de machine et vu l état sur les photos quand le prix te semble correct pour ton porte feuille faut pas trop se poser de questions même a 800 km de la maison . tu frappe et tu réfléchis après.