Précision sur perceuse syderic sn14

M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

J'aurais l'opportunité de récupérer une perceuse SYDERIC devant être une SN14, plus exactement ce qu'il en reste. La plaque signalétique frontale étant absente, je suis un peu dans l'inconnue.
Après information, la course serait de 120 mm, socle et table très volumineux et lourds.
Avant de m'engager, je voudrais savoir si elle est vraiment limitée à 14 mm, la broche peut-elle encaisser un peu plus, 16 voir 17 mm ?
Une telle masse pour un perçage à 14 me semble totalement déphasé ?

Merci pour votre éclairage.

Cordialement, JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

J'aurais l'opportunité de récupérer une perceuse SYDERIC devant être une SN14, plus exactement ce qu'il en reste. La plaque signalétique frontale étant absente, je suis un peu dans l'inconnue.
Après information, la course serait de 120 mm, socle et table très volumineux et lourds.
Avant de m'engager, je voudrais savoir si elle est vraiment limitée à 14 mm, la broche peut-elle encaisser un peu plus, 16 voir 17 mm en réduisant la vitesse évidemment ?
Une telle masse pour un perçage à 14 me semble totalement déphasé ?

Merci pour votre éclairage.

Cordialement, JCD.
 
M

mwm

Compagnon
bonjour,
Si c'est "du costaud", comme tu le dit, il ya des forêts avec des queues , diminuées à 16 mm et même 12 mm donc un foret de 22mm par exemple peut entrer avec sa queue amincie dans ton mandrin,
Si tu as accès à un tour, c'est très facile à réaliser, il en existe aussi en neuf chez les fournisseurs connu de tous... le mandrin peut se changer si c'est à filet, ou certain à cône ...
cordialement
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir mwm,

La perceuse en question est en CM2, un foret de 22 encore monté dessus, il s'agit peut-être d'une SN20. Dans ce cas, le moteur -absent- devrait être un 750 tours ?
Je vais tenter de trouver la documentation sur ce forum .
Merci, cordialement.

JCD.
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour j 'ai une syderic cm 2 la plaque signalétique donne maximum 23 mm de perçage les photos sont sur le site aplus
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir serge 54,

Serait-il possible de me donner le diamètre de la broche au niveau cannelures ainsi que le déport
axe broche colonne > à 200 mm sauf erreur, ainsi que le vitesse moteur qui devrait être un 750 trs mn.

Merci, cordialement.

JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un message chez SYDERIC à 7 heures ce matin, je viens de recevoir la réponse, vue d'ensemble plus cotes de broche, que demander de plus.
Je vais essayer un transfert des ces informations sur le forum.

Merci, cordialement.

JCD.
 
S

serge54

Ouvrier
excuse moi martin je n'ai pas pu te repondre tout de suite as tu eu tes renseignements a+
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour serge 54,

Oui, j'ai reçu des précisions de la part de SYDERIC.
J'ai créé un sujet restauration concernant cette perceuse. Les critiques ou remarques diverses seraient les bienvenues.
Le sujet en question est : Acquisition perceuse SYDERIC.

Cordialement, JCD.
 
Dernière édition:
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour,

Au risque de radoter, le sujet semblant passionnant, je posterai quelques clichés lorsque la machine sera terminée.

Merci et bon vent,

Cordialement, JCD.
 
Haut