Re-bonjour et merci pour l'offre d'aide et elle est la viens venue, ainsi que toute celle que d'autres membres qui suivront cette discussion.
Bon ceci dit rentrons dans le vif du sujet:
Tour équipé d'un moteur tri 220/380v 3cv et 4Kw et un électrofrein en 220v mono ( je précise que je n'ai pas le triphasé), d'une sécurité niveau d'huile, d'une sécurité vitesses bien enclenchées, frein d'urgence au pied, barre d'arrêt, protection mandrin, arrêt d'urgence et peut être que j'en oubli voir plus tard, je souhaite installé une boite a boutons avec : marche avant, marche arrière et STOP, un potentiomètre pour faire varié la vitesse et si je peux un tachymètre pour connaitre la vitesse réel a la quelle tourne le tour.
Pour cela j'ai acquis un variateur V1000 entrée mono 20/240v sortie tri 240v , qui ma été détourné pour pas dire V---- parle livreur de la poste Colissimo depuis plus de 2 mois, Jai contacté le vendeur qui ma fait une offre de me revendre un autre a un petit prix (30€) et en plus me propose de me réparé gracieusement un var Teco qu'un malhonnête ma vendu en panne (disjonctait des que je le mettais a la terre), je reçu les 2 var depuis quelques jours pour le Teco plus de souci installé sur une perceuse fraiseuse il fonctionne bien, Pour le V1000 j'ai des petits soucis, outre qu'il n'a plus tous ces carénages de protection éclectique mais ça il m'avait prévenu, il est indiqué dessus 200/240v tri, après avoir contacté mon vendeur il m'affirme que le ce var V1000 peu également fonctionné en 240 mono
et que avant de me l'envoyer il l'avait essai sur un tour justement ( j'ai tendance a le croire vu que son métier est électronicien), quand pensez vous. Une autre chose aussi je trouve bizar que ce var avec une tel puissance ne soit pas équipé d'un radiateur avec ventilateur de refroidissement.
Cordialement.