Remise en état touret constant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Clef12
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Clef12

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Voilà les photos de mon touret .je voudrais le remette en état : moteur, roulement,peintureet remplacement des 2 meules.Il me manque l épaisseur de cette meule côté apidaire,elle est usée et cassée en trois!
Si vous pouvez m aiguilles avant tout démontage que je me procure la meule neuve et surtout le type de montage de cette meule .
Merci a tous
IMG_20190207_193834.jpg
IMG_20190207_193905.jpg
 
Belle machine qui devrait pouvoir faire des « étincelles » encore quelques décennies!
Je ne suis pas sûr que la doc te soit d’une grande utilité.
Bonne remise en état, elle le mérite.
 
Oui j' espère des décennies et beau et loyaux services de meulage et d affûtage sans caler.une belle machine doit avec ses documents et instructions !!
Ça m évitera les fosses manœuvre et surtout d 'éviter la dépose pour commandé toutes les pièces usures don cette "foutue meule HS"
merci pour tes encouragements
 
Bonjour,
Pour du travail parfait, la démonter entièrement, vis par vis, écrou par écrou, décaper la peinture avec un décapant adapté ou sablage (Le mieux), détordre, refabriquer ou réparer les parties mécaniques abîmées, démontage et redressage délicat des plaques signalétiques, surfaçage des surfaces planes de travail, lavage, masquage au "masking tape", apprêt peinture, peinture martelée (HAMMERITE), remplacement des roulements, remise en état du circuit électrique, remplacement du gros contacteur par un plus petit ou interrupteur d'origine (Les normes industrielles de ces quarante dernières années pas toujours indispensables... ont complètement défiguré les machines...), remplacement de la meule boisseau que l'on trouve non pas chez CASTO mais chez les marchands de fournitures industrielles, remontage des plaques signalétiques, etc...
Voir aussi sur Youtube en tapant "grinder restoration" :


Et aussi :

https://www.achatmat.com/materiel-c...-corridon-de-200-mm-pour-serie-9000-p-3330679

Pour les meules (Attention cher...) Descours & Cabaud, Rue Georges Brassens, 02840 Athies-sous-Laon

JASON
 
Bonsoir Jason ,
J avais les même idée que toi pour la remise en état de mon touret .je vais faire reprendre le moteur avec bobinage neuf et de nouveau roulement ainsi qu un sablage total et peinture avec la couleur verte martelée du touret .pour la réfection électrique je vais rester avec un coffret de protection mais plus adapté a ça puissance !
Quant au meule pas de soucis pour la meule côté gauche du standard mais celle du lapidaire ce n' est pas une meule boisseau juste une meule plate bridée sur un plateau acier d ou mes questions.
Je connais le diamètre extérieur mais pour le reste ?
Je voudrais m en servir pour affûter mes mèches et lames de rabots et bien sûr plein d autre chose
.
 
Oui ,je fais toute la partie mécanique dessus :
Démontage total du moteur .je lui dépose juste le stator pour le rebobinage .
Il me prend 200€ ht
 
Je lui ai fait reprendre mes deux moteur pour mon combiné Chambon et on a procédé comme ça et c étai le même tarif par moteur .
 
Bonjour,
A propos de rebobinage, profitez-en, les rebobineurs se font de plus en plus rares.
Cette profession est appelée à disparaître...
JASON
 

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