Réglage 1ère pièce

  • Auteur de la discussion AFPAtrèsbienformé
  • Date de début
A

AFPAtrèsbienformé

Nouveau
Hello tout le monde!

J'aimerai savoir comment vous procédez pour le réglage d'une première pièce:

- vous gonflez l'usure des outils (par exemple de 0,3 en ébauche et 0,15 en finition)
- ou alors vous gonflez directement la taille de l'outil?

J'ai du mal a voir quelle est la meilleure méthode.

Merci d'avance
 
D

Dodore

Compagnon
Toutes les solutions sont envisageables les bonnes et les moins bonnes
Si tu es tout seul , tu fais comme tu veux
Si tu est en équipe il faut te mettre d’accord avec ton equipier et éventuelement avec le chef pour suivre la même procédure
Si tu travailles dans une grosse structure avec un magasin d’outil géréral pour plusieurs machines il faudra te plié à la procédure mise en place dans l’entreprise . En général dans ce cas on ne touche pas les jauges outils qui sont défini par le responsable des outils et il faut dans ce cas jouer avec les jauges dynamiques
 
Dernière édition:
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
C'est plus rationnel d'entrer les jauges outils et ne plus y toucher , puis de faire les réglages en jouant sur les correcteurs.
(a mon avis.)
 
J

joumpy

Compagnon
Dans l'automobile, on se casse moins la tête: première pièce = poubelle... Mais on va en faire 1.000.000 l'année prochaine alors 1 de plus ou de moins! En plus, tout le monde va manipuler le proto avec les doigts et la pièce va rouiller rapidos.

En production: pas question de toucher aux jauges d'outil, l'opérateur joue avec son correcteur d'usure. Au changement de plaquette, on remet le correcteur à zéro et ça repart.
 
D

Dodore

Compagnon
Je n’ai jamais fait de grosse production
Mais à mon avis , je peux me tromper , je gonflerais le correcteur pour la première pièce faite au chargement de plaquette pour assurer la passe de finition , en gros je ferais comme pour une première pièce
 
K

kiki86

Compagnon
Bonjour
Pour le réglage des outils j utilisai une cale de 2mm
Je venais tangenter le brut et j'utilisais les correcteurs d'outils
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 623
brise-copeaux
brise-copeaux
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Y
Réponses
1
Affichages
1 110
Ixpayel
I
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
J
Réponses
104
Affichages
11 172
pierrotprunier
P
Haut