Redistribution de mes ateliers

  • Auteur de la discussion Gerardpich
  • Date de début
I

insane

Apprenti
Bonjour, plus je regarde et plus je me dis que c 'est ce genre de support qu'il faut que je fabrique!
D'où viennent les fournitures? d'internet ou d'un marchant local de chez toi?
 
G

Gerardpich

Compagnon
Insane,
Les fournitures c'est en partie de la récupération, de l'achat de tôle d'occasion et de l'achat du tube carré 60x3 (16 ml). Il y a un ferrailleur prêt de chez moi qui me fourni en neuf et en occase.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Et pour continuer sur le remaniement de l'atelier, voici le recyclage des caissons du tour. A partir de maintenant, il va me rester le socle de ma fraiseuse DM250FG a refaire, mais c'est une autre histoire........... Et il va aussi falloir la terminer, cette peinture !!!

recyclage des caissons du tour.JPG
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir gerardpich,

une piste certes radicale mais qui fonctionne, j'ai scié la dalle béton de manière à obtenir un ilôt rectangulaire où j'ai mis mes machines pour les isoler du reste de la maison.

un peu de poussière mais le résultat est là
 
I

insane

Apprenti
Et pour continuer sur le remaniement de l'atelier, voici le recyclage des caissons du tour. A partir de maintenant, il va me rester le socle de ma fraiseuse DM250FG a refaire, mais c'est une autre histoire........... Et il va aussi falloir la terminer, cette peinture !!!

Voir la pièce jointe 253324
Superbe boulot également pour ce support!!
Si seulement je savais souder ^^
 
G

Gerardpich

Compagnon
Souder à mon niveau, sans fausse modestie, ça me parait hyper-accessible :-D . Un petit poste MMA classique ou un inverter, tu prends quelques bouts de ferraille et tu t'exerces, ça va forcément le faire !!!
 
I

insane

Apprenti
Bon j'ai regardé par chez moi, rien concernant les marchands de férailles ou d'acier...hormis les magasin de bricolage qui ne font rien d 'autre que du 1.5 d'épaisseur...
je regarde du coté du net et là je trouve moyennant un frais de port bien entendu
 
V

vax

Modérateur
Super réorganisation !

@insane : oui souder à la baguette n'est pas hors de portée loin de là. Chercher les ferrailleurs pour avoir de la matière première, tu en as forcément un pas trop loin de chez toi...
 
I

insane

Apprenti
Oui des férrailleur j'en ai plein près de chez moi mais aucun ne fait du neuf.
et en parcourant un peu leur parc, rien trouvé de bien interressant pour la fabrication de mon établi
 
F

Fred69

Compagnon
Bon j'ai regardé par chez moi, rien concernant les marchands de férailles ou d'acier...hormis les magasin de bricolage qui ne font rien d 'autre que du 1.5 d'épaisseur...
Ce que tu trouves dans les grandes surfaces de bricolage est largement suffisant. Inutile de prendre du tubes carrés 60x3 c'est très largement surdimensionné.
Fred
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bon j'ai regardé par chez moi, rien concernant les marchands de férailles ou d'acier...hormis les magasin de bricolage qui ne font rien d 'autre que du 1.5 d'épaisseur...
je regarde du coté du net et là je trouve moyennant un frais de port bien entendu
bonjour
la Moselle c'est grand.
un coup de gogole, profilé fer moselle
http://www.esse.fr/epages/xsisunlz.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/xsisunlz/Categories/ContactForm
aaa.JPG

indiques la grande ville à coté de chez toi, cela pourra aider.
A+Bernard
 
I

insane

Apprenti
Oui la moselle c est assez grand et entendu en fait. Je suis à 30 bornes au nord est de Metz . Je continue mes recherches
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Aux alentours de Metz il y a plusieurs négociants en fer ,étiré,laminé....exp:Guermont Weber,Nozal.....pour les produits neufs,ensuite des ferrailleurs sur Courcelles Chaussy,Maizières les Metz,Thionville...Il est vrai pas donné aujourd'hui!
 
I

insane

Apprenti
Bah j ai trouvé un ami qui a des barres de fer U en 45mm de côté et 4mm d'épaisseur.... du coup c est suffisant pour faire mon établi.
Comble dans mes recherche je viens d apprendrr qu'un pote bosse dans une usine qui fait de la découpe de tôle allant de 0.8 a 20mm d épaisseur. .
Du coup ca va bien m'aider tout ça.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 441
epine43
E
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 965
aroy
aroy
F
Réponses
41
Affichages
10 811
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
16
Affichages
2 738
MegaHertz
MegaHertz
G
Réponses
30
Affichages
3 747
FB29
FB29
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 730
serge 91
serge 91
tooof
Réponses
45
Affichages
19 970
aunath
A
Haut